portos a dit:
Regardez Carrefour, qui se débat avec ses actionnaires
Qui veulent un rendement immédiat : que croyez vous qu'il
va se passer si demain la durée des franchises est
abaissée? Changement d'enseigne entre Indépendants ?
Plutôt RACHAT par les succursalistes à la peine pour
trouver de la part de marché !!! Mon pauvre MILO oui tu
dis n'importe quoi tu n'es pas obligé d'attendre la fin
de la franchise pour revendre! Sauf si évidemment tu veux revendre avec une forte plus value au détriment de tes camarades...Il est beau l'esprit ! »
Vous êtes pathétique et là je suis poli.
Que les actions Carrefour se cassent la figure n’a aucun lien avec la franchise mais avec des décisions stratégiques merdiques (pardonnez-moi l’expression).
Milo est un franchisé qui a investit son argent. Ce ne sont pas ses camarades qui viendront le sauver s'il fait faillite. Bel esprit mon luc ! En parlant français !
portos a dit:
Limiter les franchises à 5 ans, c'est demander un retour sur capitaux de 5 ans, n'importe quoi ! Surtout dans des métiers à faible valeur ajoutée et donc à faible marge.
Et surtout à faible risque (dans le sens ou ce n'est pas cyclique).
En fait il y a certainement des problèmes avec la
franchise cependant on va créer des problèmes à côté pour en en solutionner un...
Le retour sur investissement c’est le franchisé qui le supporte et donc si son enseigne lui fournit des produits à des prix prohibitifs, il doit POUVOIR Changer. Point. Le reste c’est de la littérature pour les naïfs.
Si on veut vraiment relancer la concurrence, il n’y a que la suppression de ces monopoles.
portos a dit:
ALORS POURQUOI les prix devraient t'ils être identique
partout???
Tout simplement parce qu’à l’origine une centrale d’achat est censé permettre à ceux qui se fournissent chez elle de gagner sur un prix d’achat, pas pour fournir du cash au circuit intégré ou aux têtes de réseau, à moindre coût !
Il y a encore peu quelqu'un m'a raconté comment son employeur a du rendre ses clefs avec son apport dans la poubelle. L'enseigne ? Pas de problème, elle a remis quelqu'un d'autre. Pour certain ce n'est plus un partenariat, c'est un panier à crabe !!
Facile quand on décide de tout, du prix, des conditions de distributions et j'en passe.
Mais vous avez parfaitement le droit d’aimer ce système et moi pas. Pour autant ça ne vous autorise pas à manquer de respect aux gens qui ne partagent pas votre avis. Vous avez le profil, ça je n’en doute pas.
Maintenant pour finir, cette loi n’a pas été concoctée au vue des franchises de votre niveau, mais dans le but pour certain de s’approprier des monstres de distribution en vue de démonter la concurrence venue des indépendants. Indépendants style Leclerc qui font un beau pied de nez aux multinationales type Carrefour. Cette dernière ne se priverait pas par exemple de fournir des avantages à ces mastodontes afin d’asseoir son monopole. Et quand ils auraient fait baisser le poids indépendants, ils auraient main mise sur toutes les négos y compris de remettre en cause celles passées avec les ex-indépendants.
Voilà pourquoi je persiste à dire que c’est un faut débat cette pseudo promotion de la concurrence de par l’abaissement de la durée des contrats. La concurrence ne passerait réellement que par une obligation de même prix d’achat pour tous les types de structures d’une même enseigne et que les plus forts gagnent (commercialement parlant), point.