ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrande distribution mise a mort des managersgrande distribution mise a mort des managers
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/12/2009 09:54

PLUTOT QUE DE DEMOTIVER LES AUTRES CHANGE DE BOULOT AU LIEU DE TOUT CRITIQUER SLT
Nouveau message
 18/12/2009 17:04

Nouveau message
 18/12/2009 18:58

Cécé la réalité des faits est là...On ne va pas te raconter la messe pour que tu idéalises un métier!! Ce métier est passionnant mais il change tres largement!
Nouveau message
 18/12/2009 23:29

il est clair que je n'ai rien contre les jeunes diplômés d'écoles de commerce, toutefois je remarque que ces "cadors" de la distribution ne connaissent pas grands chose à la vie professionnelle !
En effet qd j'entends des discours qu'on leur apprends "vous êtes des mercenaires, allez au plus offrant, vous connaitrez plusieurs boîtes donc pas d'état d'âme", qd j'entends ce genre de chose, je me dis que si vous êtes de ceux là, et bien on est mal barré, car les gens qui vous ont enseigné cela sont des professeurs qui connaissent certainement bcp de choses, mais ne sont pas suffisamment bons pour faire carrière dans le métier !

Si vous voulez durer dans le métier soyez apporteur de plus value sur votre poste, on ne se débarrasse pas de qq'un qui apporte qq chose. Enfin les robots en rayon, en caisse pour nous remplacer c'est pas demain la veille, j'entends bcp de clients qui ne veulent pas de caisses automatiques etc... Le métier a encore de bô jours devant lui, mais à vous de montrer que vous valez le salaire que l'on vous donne.
Nouveau message
 19/12/2009 06:35

ce n'est pas la seule facon de voir les choses, en fait, quand les prof apprennent ceci à leurs élèves, c'est aussi une manière de leur dire de se réaliser eux meme, et de faire ce que la grande distrib ( ou d'autres secteurs maintenant aussi), c'est à dire virer ou changer ceux qui ne leurs plaisent pas sans ménagement, un jour vous êtes le meilleur, le lendemain, vous êtes une m.....
Dans cette jungle, il vaut mieux en effet gérer sa carriere soit meme que ce fier à son employeur, bien sur cette capacité d'adaptation n'est pas donnée à tout le monde,

quand à la rétorique sur le salaire que l'on vous donne, sachez tout de meme qu'il a largement régresser sur les postes de managers, chef de rayon, directeur entre les années 1980-1990 et maintenant... formidable non ?
Nouveau message
 19/12/2009 10:25

Tout est à l'avenant, nous vivons dans un monde où l'on souhaite acheter les produits toujours moins chers, on vit dans un monde où il faut toujours plus de profits, arrêtons d'être hypocrites, c'est nous qui sommes responsables de la baisse des salaires de la précarité, nous sommes la société, c'est nos choix qui font l'économie de marché et dans le travail c'est la même chose. C'est dans la nature humaine d'en vouloir toujours plus et d'envier le voisin !

Aujourd'hui je suis pas le meilleur et demain je ne serai pas une m...e ! En tous cas le jours où un c*n me sortira cela il se prendra ma main dans la tronche et on ne travaillera plus ensemble, c'est sûr...

Pour infos j'ai eu affaire à des "petits chefs" comme ça, aujourd'hui je peux te dire que mon sort et plus enviable que le leur. Par contre je suis toujours resté droit dans mes bottes. Il existe d'autres possibilité de management, d'autres façon de faire...
Nouveau message
 19/12/2009 11:12

pinpin a dit:

quand à la rétorique sur le salaire que l'on vous donne, sachez tout de meme qu'il a largement régresser sur les postes de managers, chef de rayon, directeur entre les années 1980-1990 et maintenant... formidable non ?

J'ai connu des chef de depts et/ou de rayons dont les PRIMES étaient de 80.000/100.000 FRS/an selon le résultats de leur magasin et surtout de leur rayon...
C'était dans les années 80/90.
Ca fait rêver ceux qui sont en poste à l'heure actuelle n'est ce pas ?
Nouveau message
 19/12/2009 16:40

c'est clair, n'hésitez pas à le faire savoir... le personnel en place actuellement pleure pour 1.5% d'augmentation avec des primes impossible à avoir..; et ils se battent pour la place...

petit proverbe chinois :

un homme qui marche va souvent plus loin qu'un homme qui pense...
Nouveau message
 19/12/2009 20:40

Oui mais c'était l'époque des chefs de rayon décideurs dans leur rayon, des acheteurs des vrais...
Nouveau message
 20/12/2009 09:07

et oui, maintenant meme le directeur régional n'a pas beaucoup de pouvoir...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributiongrande distribution mise a mort des managersgrande distribution mise a mort des managers