|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes
Je suis employé commercial au rayon Fleg depuis début Septembre. Je suis principalement du matin à remettre en place le rayon. Plus les jours passe et plus ma technique s'affine mais j'aimerais savoir comment les autres fonctionnent: tri, remballe, livraison, durée.
Donner moi vos méthodes car la mienne est désorganisé, longue et c'est toujours le stress à 9h moins le quart!!
Merci à l'avance pour vos réponses.
Pierre
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour, tout d'abord voit avec ton chef si il commande bien juste ce qu'il faut , si à 9h moins le quart comme tu le dis il te reste beaucoup de marchandises à rentrer au frigo c'est qu'il y a trop de marchandise commandée.
Pas de mystère au F&L une commande ajustée aux ventes (prendre ex ventes du même jour de S-1), mettre un max de marchandises en rayon et en rentrer le moins possible (au fait ça s'appelle de la resserre et non de la remballe qui elle est illégale).
Pourquoi ? moins de manutention en cours de journée, plus de fraîcheur (en effet la marchandise que tu rentre le matin, est-elle vendue en cours de journée? si oui ok, si non surstock donc baisse de la qualité et de la fraîcheur, il fallait commander moins), moins de rangement réserve (le but : 1 palette max regroupée), plus de temps passée sur la surface (contact client, tenue du rayon ...)
Bref, tu n'est pas responsable de rayon, mais j'espère que ton N+1 est conscient de tout ça sinon il vous fais trop et mal travailler ...
A +
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut,
La situation de ma hiérarchie est compliqué. L'ancien chef de rayon est parti fin Aout pour être repris par le responsable poissonnerie en plus de son rayon... Mais il se fait aider par une employée qu on appelle "la responsable" elle passe les commandes car c'est la seule à savoir...
Je veux m'investir à fond dans ce boulot alors je me documente sur les F&L avec Internet, magazine et j'aimerais me faire remarquer dans le bon sens par mes prises d'initiatives. Je passe de plus en plus de temps au bureau après mes heures afin d'optimiser notre méthode et de peut être devenir adjoint qui sais.
En ce moment nous testons le regroupage sur palette par type de produit ( ex: palette tomate, palette crudité, salade).
D'après ta méthode Rotaru le frigo devrait être quasi vide en cours de journée? Ce n'est pas le cas chez nous seulement le soir. Cela viendrait alors que je ne rempli pas assez le matin.
Qu'est ce que la remballe?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Pierre
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Quelle est la valeur de ton rayon? ensuite rien ne sert
de remplir ton rayon jusqu a pas d heures mieux vaut
"laisser couler" de maniere propre le soir plutot que de
devoir tout retrier le lendemain matin, Concernant le
rangement il existe plusieurs methodes:
- Soit par palettes de familles de produits
- Soit promo (pour remplir les TG) plus palette de fond
de rayons
-Certains collegues rangent leur frigo non par palettes
mais directement sur caisses a meme le sol en frigo ( en
utilisant une caisse vide) inconvenient cela prend
beaucoup de place avantage majeur tu vois directement si
tu as le produit ou pas.
Il n y a pas de solutions magiques juste une bonne
connaissance des ventes (meme jour S-1) et une commande
adapté au CA
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ok ce matin j'ai eu le temps! La mise en place de la nouvelle méthode est plus efficace. Rangement de la livraison le matin au lieu de la veille au soir. La veille ils avaient également bien chargé le rayon sans qu'il y est trop de tri à faire. Et j'ai bien chargé ce matin pour passer plus de temps sur la surface de vente, charger en juste à temps.
Je vais en parler à mon responsable pour S-1 et N-1 pour la commande.
Quelqu'un peut-il m'expliquer la remballe?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Par remballe, j'entend le retour au frigo le soir des
produits feuillu (salades, chou fleur, poireau) plus
couvrir les PDT pour les protéger de la lumière. Concernant
les ventes de la semaine passée suivant ton enseigne un
cadencier adapté est disponible. Attention aussi a la
saisonnalite des produits ne pas continuer un produit de
fin de saison trop longtemps et savoir le commencer quand
il faut. Bien analyser les pics de consommation des
differents produits (litchi à Noël par exemple)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je fais du FL depuis 4 ans, pour ma part ce qui arrive le matin passe dans la journée.
Pour m aider je balise le stock. ts les soirs je met un coup de marqeur sur le carton, si il y a + de 4 trait ATTENTION. mais c rare.
Le soir j ai max 15 colis de fruit et 20 légumes.
Et je fais de la fausse masse en mag l'apres midi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
On est mercredi soir et la méthode mise en place est un succès! Je gagne du temps le matin en préparation et j'en gagne même une fois le magasin ouvert!
J'ai le plus gros du boulot mais l'équipe suivante n'a plus qu'a suivre mes pas pour le reste de la journée. Très peu à charger et bcp plus de temps avec la clientèle ou préparé la déco ou autre chose du rayon que nous n'avions jamais le temps de faire.
Merci pour vos réponses en tout cas j'ai apprécié vos conseil que j'ai mis en application dès le lendemain.
Au fait, pourquoi les litchi, fruits exotique marche mieux en période de noël?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|