ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutement Simply MarketRecrutement Simply Market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/04/2009 11:23

mouaii...on va dire ça!!!En sachant que mon parcours pro et perso reflètent une recherche de rigueur et de discipline et si tu connaissais mon nom de famille et que tu voyais ma tête,tout de suite tu ne te demandes plus si je suis originaire du nord!!!
Nouveau message
 01/04/2009 11:51

Hello,
Oui, en fait mon cv est construit de tel sorte qu'on peut en déduire que j'ai au environ de 38-40 ans; Ni figure ni ma date de naissance, ni les dates de mes diplômes, et j'ai supprimé les postes les plus anciens. C'est comme cela que j'ai pu décrocher mon premier entretien car avant, rien de rien ! J'avais quelques entretiens téléphoniques qui tournaient court aussi ! Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais voyant que mon age est un réel handicap, j'ai décidé d'en changer et de me rajeunir définitivement ! quelques années en moins me permettront peut être de décrocher quelques entretiens et de pouvoir me défendre face aux recruteurs ! c'est ti pas malheureux d'en arriver là !! (comme on dit dans ma campagne !)
Nouveau message
 01/04/2009 12:12

karabamabo a dit:

deja le pseudo ...

gdid57 a dit:
! c'est ti pas malheureux d'en arriver là !! (comme on dit dans ma campagne !)

si tres
Nouveau message
 01/04/2009 12:28

Oui sauf que vous n'allez pas être recruté pour autant et que même si vous mentez en entretien, tôt ou tard vous allez devoir donner votre n°de sécu qui donnera votre âge. Au dernier moment, vous pouvez vous retrouver sans le poste.
Bien sûr que c'est totalement écoeurant et totalement absurde cette discrimination par l'âge. M'est avis qu'en réalité, la plupart des recrutements sont bidons, deux fois j'ai participé à des entretiens collectifs et dans les deux cas, j'avais la casi certitude que les choix étaient déjà fait...
En réalité pour 1 poste, il y a plus de 20 candidatures (et encore je suis sûr que ça peut être beaucoup plus)mais pour ne pas paraître discriminatoire, il faut convoquer des gens de toutes sortes. Avec l'embarras du choix, le choix se portera sur le profil super lisse et attrayant. Sans compter que sur dix annonces , seules 1 ou deux sont un réel besoin et pas seulement dans la GD. Si la réalité du marché de l'emploi était montré tel quel, je pense que ça ferait très peur...
Nouveau message
 01/04/2009 12:37

OUI Invite, très bonne analyse. Merci à vous.
J'irais même plus loin en disant qu'une entreprise qui recrute est une entreprise dynamique donc mieux vaut être présent sur la toile, ç'est bon pour l'image !!
Dis donc, j'ai pas pensé au numéro de sécu ! il faut que je le change aussi.....

Y'a pas de problèmes! y'a que des solutions !!!!
Nouveau message
 03/04/2009 19:39

postulé chez carrefour Market la c'est du serieux!!!
Nouveau message
 04/04/2009 11:18

gdid57,
le déroulement et la conclusion de l'entretien,la suffisance et la prétention de ces gens ne m'étonne pas du tout.
En plus ceux de la région je les connait, une sacré
bande de charlots
INTOLERABLE cette attitude. Et ils osent affirmer que le concept va effacer définivement les Aldi et autres du sol français trop drôle, les chiffres se cassent "la gue*le" entre -15 et -20 à chaque bascule.
J'me marre!!!
Nouveau message
 05/04/2009 13:48

Bonjour à tous.

Dans la rubrique entretiens bidons j'en ai 1 qui ressort du lot. C'était y a 5 ans, je me tape 600 kms en train pour un poste d'els fruits et légumes alors que sans etre prétentieux j'avais le niveau pour taper plus haut.
Deja le mec me prend avec 45 minutes de retard donc sympa et en plus il s'excuse pas donc encore plus cordial. L'entretien vire à une foire de questions aussi stupides les unes que les autres genre "comment vous cuisinez des spaghettis à la carbonara" ou "vous sortez souvent en boite de nuit", là aussi j'ai beau chercher mais désolé je vois pas le rapport même avec le recul. Dans ma tete à la fin de l'entretien je savais que c'était mort car sa s'appelle du foutage de poire!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionRecrutement Simply MarketRecrutement Simply Market