|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je voulais simplement vous conter mon aventure avec Simply Market. Je me suis inscrit à la journée nationale de recrutement par internet. Je suis rapidement contacter par un cabinet de recrutement qui me confirme mon inscription à cette journée et me demande si je change d'avis de bien vouloir les en informer car je "prends la place d'un autre si je ne me présente pas au rendez vous " pas de problème mais je serai au RV. Le cabinet de recrutement va me rappeler 6 fois, rien que ça, pour confirmer ma présence !!! Le jour J, je suis au rendez vous à Metz; 1ère phase : réunion de présentation de l'entreprise ( nous sommes 15 candidats, seuls 3 sont issus de la grande distribution dont moi; les autres : ancien agent immobilier, assureur, master en psychologie, sans emploi cherchant à occuper l'après-midi (si, si je vous assure !)bref l'important c'est d'être motivé, n'est ce pas ? Le régional qui fait la présentation nous présente Simply Market comme l'avenir du commerce et le futur cauchemar des lidl et aldi qui à cause de simply vont disparaitre ! ça ne s'invente pas !!! 2ème phase : visite du magasin qui somme toute est plutôt bien tenu à part quelques palettes qui traînent !!!
3ème phase : entretien individuel : et c'est là que je voulais en venir. Je suis reçu par le responsable régionnal, l'entretien est cordial et décontracté, il me demande de décrire mon parcours et exprime même des félicitations à mon encontre car j'ai quelques années de Leclerc et pour beaucoup c'est une preuve que vous êtes particulièrement courageux !! et puis la question qui tue :je peux me permettre de vous demander votre age ? question qu'il n'a pas posé en début d'entretien pour ne pas être accusé de discrimination. Mais c'est bien de celà dont il s'agit car à partir de ce moment là, l'entretien va s'arrêter : raison invoqué: il y a du monde derrière qui attends !!) Bref ! clairement je suis trop vieux pour Simply Market (j'ai 46 ans)En conclusion Simply Market pratique la discrimation par l'age, qu'on se le dise !!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir Gdid57, pour quel poste postuliez-vous?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je postulais comme responsable de magasin.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Personnellement, je pense plutôt qu'on s'est juste foutu de ta gue*le Pourquoi ?
Parce que à moins que ton âge ne figure pas sur ton CV, le recruteur le connait  .
Alors pourquoi t'avoir fait venir en entretien ? Alors là, grand mystère... Il semblerait que ce soit devenu à la mode, convoquer des gens que l'on n'a absolument pas envie de recruter ou ?? Voilà, où quoi ? Je ne sais pas, mais des anecdotes du même style que ton entretien, j'en plein l'armoire .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Nouvelle rubrique à ce que je vois:
"Entretiens de recrutement: avatars et histoires drôles"
Une récente qui m'a laissé pantois.
1) Convoqué pour un entretien deux jours avant (une grande et vieille enseigne, sérieuse).
2) 1000 kms AR (entièrement à mes frais pour près de 200€, l'ANPE et la SNCF ne sont pas d'accord sur les réductions éventuelles - il faut prévoir l'entretien longtemps à l'avance pour pouvoir prendre des trains à réduction maxi et bénéficier d'un petit bonus sur le billet).
3) Reçu par une (très)jeune demoiselle style "je suis en stage, j'habite encore chez maman" (ce que j'en ai perçu tout du moins.
4) Entretien qui se passe bien (avec néanmoins des questions surprenantes du style: "S'il une caissière ne vient pas au travail le matin, vous faites quoi?") puis "Et si une deuxième ne vient pas?"
5) En fin d'entretien, la réponse choc: "Je ne crois pas que ça ira. Vous êtes trop sérieux."
Je n'ai pas très bien compris si elle m'avait convoqué pour un entretien de travail ou si elle avait confondu sites de candidatures avec sites de rencontres.
Au prochain entretien j'irai en string avec un chapeau pointu
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
 j'en ai plein aussi,à croire qu'ils font tous la même formation(formation de 2h apparemment!)moi,un directeur de magasin m'a déjà dit"je ne comprends pas votre candidature,vousn'avez pas d'expérience en textile!!!"
"C'est marqué sur mon cv et c'est vous qui m'avez convoqué!!".le gars me convoque après une candidature spontanée pour me dire que je n'ai pas d'expérience en textile(après une attente de 45 mn,marque de fabrication de l'enseigne LECLERC!)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mais le pire reste quand même ALDI où on m'a demandé l'origine de mon nom de famille et si j'avais fait mon service militaire et où!!!je cherche toujours le rapport avec le poste !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut je suis chez aldi, et,
le nom de famille je sais pas; eventuellement des origines du nord, donc peut etre connaitre aldi.
quant au service militaire, ok moi, j ai deja rebondit la dessus, c' est pour savoir si tu aime la rigueur discipline, procédure....
|
|
|
|