dearxav a dit: Attention, quand je parles de magasin bien tenu, je ne parle pas effectivement de la "façade" mais plutôt de l'ensemble notamment compte d'exploitation et bilan.
Concernant ma dernière remarque, je développes:
Si ton magasin est donc "bien tenue" est que tu maintiens l'activité et la rentabilité, tu ne gagnes rien, dans la mesure ou ton résultat passe dans le remboursement de ton prêt lié au plan de financement. Donc le seul moyen de gagner de l'argent et d'augmenter ton résultat et c'est c'est cette différence entre ton nouveau résultat et l'ancien qui sera que tu gagnes.
Bien sûr, selon la durée du remboursement tu peux effectivement diminuer les traites et de verser de l'argent, mais bon c'est plus de la finance qu'autre chose.
Exactement, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Qu'il est bon d'argumenter
Pour ce qui est de "la finance" telle que vous la décrivez, elle peut aussi, être très utile pour relancer une activité en berne, surtout pas ces temps de crise.
Imaginons un point de vente "bien tenu"

diminuer ses traites si le résultat escompté n'est pas au rendez vous, peut permettre un investissement supplémentaire éventuellement manquant voir même inexistant de sorte qu'il permette de reconquérir une nouvelle cible de clientèles...