ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncadencier boucheriecadencier boucherie
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/03/2009 09:09

bijours,
je suis à la recherche d'un cadencier en boucherie.

j'aimerai voir à quoi sa ressemble mais j'en voudrai un qui soit au top, si quelqu'un a ça dans ses tiroirs.

pour obtenir celui du syndicat de la boucherie, il faut soit un code soit payer 300 roro ht pour en avoir un plus elabore ....

deux questions tant que j'y suis

y a t'il une difference entre un cadencier elabore pour un rayon travaillant uniquement de la carcasse et un cadencier fait pour un rayon n'utilisant que du sous vide ?

autre question, sur de la carcasse est ce que l'on fait un prix de revient moyen ou est ce qu'en fonction des morceaux on ajoute un coeff avant d'appliquer sa marge ?

merci et bonne journee.

Nouveau message
 06/03/2009 11:23

Hem, Jeff, la carcasse se travaille avec des rendements, pas des coefficients à la noix (de veau).

Il faut donc absolument apprendre à faire des rendements. Ceux-ci sont foncièrement différents selon le type de bête qu'on travaille (Jeune Bovin, vache de réforme, limousine, charolaise, montbéliarde, etc..).
Les cadenciers ne sont donc pas les mêmes.
Nouveau message
 06/03/2009 11:35

Salut Jeff,
ton adresse mail en pm et je te passe ça.
a+
Nouveau message
 06/03/2009 11:42

Distrijob a dit:
Hem, Jeff, la carcasse se travaille avec des rendements, pas des coefficients à la noix (de veau).

je sais bien dear distrib
sa varie le plus souvent entre 50% et 60% bon sauf pour la vache de reforme ou la je n'ose meme pas imaginer a combien on sort (c'est ce qu'on fait le plus au CFA)

je me suis encore mal exprime
mais je me demandai si on ponderai le prix de revient (une fois toute la carcasse desossee) en fonction du type de morceau avant d'appliquer sa marge.

je sais pas si je me fait comprendre mais moi je me comprend

en tout cas merci a beber29

dernier edit,
distrib pourriez vous mettre une tite partie dans le forum ou l'on pourrai proposer et telecharger des outils de gestions ?

j'ai vue qu'il y en a sur le site mais sa reste encore limite.
Nouveau message
 06/03/2009 14:09

jeff a dit:
pourriez vous mettre une tite partie dans le forum ou l'on pourrai proposer et telecharger des outils de gestions ?

On mettra très volontiers en ligne les outils de gestion de bon aloi que vous voudrez bien nous faire passer, en les anonymisant le cas échéant.
N'hésitez donc pas à nous les transmettre !
Nouveau message
 06/03/2009 18:10

ok merci
Nouveau message
 07/03/2009 17:14

Tu peux appeler Jose si tu veux
Il te donnera volontiers tout ce que tu veux avec mon aval bien sur
Nouveau message
 07/03/2009 18:33

merci bulle
Nouveau message
 24/03/2009 13:34

Deux infos qui peuvent aider :

- Il faut faire une découpe d'une demi bete pour voir comment tu passe du prix d'achat au kilo de la bete, au prix ou tu va vendre chaques pieces, et donc comment tu la rentabilise :
en gros tu achete un art8 8e du kg (que ce soit pad ou carcasse c pareil! tu prend le poid total, et le prix au kilo total) , 100 kg => 800e

si tu a 10 kg collier, 80 kg cote boeuf, et 10 kg filet :
10 * 3 e bourguignon
40 * 15e cote boeuf
40 * 13e entrecote
10 * 32e filet

30+600+520+320 = 1470e, tu calcule ta marge apres, etc..

un cadencier de découpe c'est ou tu note les coupes que tu réalise dans la journée, pour savoir combien tu a vendu, combien tu a cassé, combien tu va prévoir pour couper le lendemain, savoir ce qui part bien ou pas..
l'avantage est prévisionnel, mais comme dit mon chef boucher, ca sert quand tu connais pas au bout de 30 ans c'est peu utile.
Nouveau message
 24/03/2009 16:54

Guillaume.B a dit:
ca sert quand tu connais pas au bout de 30 ans c'est peu utile.

Mais avec le turn over, 30 ans au même poste, cela se saurait.
Il est toujours bon de conserver les archives des évènements calendaires.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributioncadencier boucheriecadencier boucherie