ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionanimation DPHanimation DPH
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/07/2008 16:02

Bonjour à tous,
Au DPH depuis quelques semaines,j'aimerais mettre en place une animation pour booster un peu mon taux de fréquentation rayon et mon CA!(en parf de préférence),
Le problème,c'est que je suis à court d'idées ORIGINALES...Si quelques personnes du secteur(ou non d'ailleurs !)avaient quelques pistes...ça serait sympa!
Merci
Kindou
Nouveau message
 08/07/2008 19:24

bjr si la meteo te le permet fait une gondole avec un cote le solaire et de l autre des douches ou déo avec une déco été sur les planches du dessus moi ca marche tres bien ,sinon colgate via tahiti douche propose des animations sympa avec mise en place d arche et totem
tu peux aussi faire une op provence en lessive moi je l ai fait avec des lessives au savon de marseille comme le xtra 54 DOSES ou avec le fournisseur chanteclair pour la lessive liquide
j ai fait également une anmation chouchoutez vos ongles et vos pieds avec des kits faux ongles et paillettes ca a tres bien marché
attention aussi les op pansement type hansa ou mercu marche tres bien en été
voila bonne chance a toi
CALIGULA
Nouveau message
 09/07/2008 16:51

Bonjour effectivement comme dis mephisto pour la parf tahiti et les faux ongles marche trés bien, je te conseil également des box de gel (vivelle dop notamment), les crémes depilatoires (veet) pour la diététique tous ce qui est minceur marche bien aussi !
Essaye de voir avec tes fournisseurs si ils n'ont pas des choses a te proposer !
bon courage
Nouveau message
 09/07/2008 17:35

Bonjour et merci pour vos bons conseils.Je pense effectivement que ce sont des choses possibles et réalisables dans mon magasin.
Par contre,c'est plus des anim a thèmes que je voudrais,et surtout comment les mettre en place.
Par exemple,j'avais pensé à une anim relooking,qui pourrait faire intervenir le textile(pour la partie mode),et tous mes produits marque magasin (que je voudrais booster)utilisés par une coiffeuse/maquilleuse...
Enfin bref,c'est assez flou pour l'instant,et je galere vraiment!
J'avais pensé demander aux clients ce qu'ils aimeraient comme anim dans leur magasin par le biais d'un petit questionnaire distribué en caisse et un lot a gagner pour la meilleure idée(réalisable bien sûr!)
pensez vous que ca puisse etre une bonne idée?
N.B.:je suis dans un supermarché zone rurale de 1400 m2
Mephisto tu es chez Leclerc c'est ça?
Et toi Djon?Super ou Hyper?

merci beaucoup
Kindou
Nouveau message
 09/07/2008 18:49

bonsoir, trop d'anim tue l'anim, je te conseille de ne pas faire trop élaborer donc trop compliqué,tu ne bosses pas dans un salon mais en GD, le risque c'est que les gens vont trouver ça agréable, plaisant, attentionné mais en oublierons l'acte d'achat d'impulsion et imagine le bordel pour réguler le flux de clients aux heures de grandes pointes,cela risquerait plus de te desservir , les deux intervenants t'ont très bien conseillé en restant pragmatiques.

bonne op
Nouveau message
 13/07/2008 14:53

Je suis en hyper kindou ! Effectivement sa ne sert a rien de faire beau(enfin de chercher a créer des ambiances en tout cas pas en dph comme en bazar, en plus cela te demandera une charge de travail plus importante) Des gondoles bien construite en fonction des linéaires est la meilleure chose a faire, tu peux ajouter des box de promotion dans les rayons voila ma facon de fonctionner ! autre chose oublie les questionnaires perte de temps également, fais des choses claire, nette et précise,les clients acheteront !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionanimation DPHanimation DPH