| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
je suis un pure produit interne, alors aujourd'hui je fait de même. je suis de la génération 35 ans, chez moi aussi (entre adhérents) c'est tabou de parler repos, vacances, vie de famille."tu te rends compte il à pris des vacances !!!!!!" mais il ne faut pas se tromper, le management est la solution à beaucoup de problême. les adhérents directifs et qui animent le turn over ne vont pas loin. je suis pour le participatif. un collaborateur bien dans sa peau sera plus performant en terme de résultats. pour ce qui est de l'agréement, beaucoup de mes collègues font la même démarche avec leurs collaborateurs proches. de plus la nouvelle politique ira dans ce sens.la performance de salaire n'est pas tout, à mon sens, l'appartenance à un groupe et une vision à long terme est mon objectif. bien sur le salaire est primordial, mais mon objectif principal en tant que salarié était de devenir indépendant.beaucoup d'adhérents sont comme moi.
si vous avez des liens précis pour échanger, merci d'avance.
pour info à flodav le salaire de mon directeur est de 4300 brut + primes pour 50 h en moyenne. pour des indépendants c'est pas si mal ( je ne m'en sépare pas !).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
loustic1 a dit:
Moi ce qui m'intrigue c'est la définition de "bon" ? Sachant que chaque enseigne est différente, que chaque indépendant aussi et je ne vais pas rentrer dans les détails en précisant toutes les subtilités de chaques magasins (typologie clientèle, zone de challendise, assortiments et j'en passe), j'en viendrais à me demander si votre définition ne serait tout simplement pas le fait d'être en poste.
Après quelques recherches je viens de me rendre compte que vous êtes enseigne Netto si je ne me trompe pas.
Auquel cas, il m'apparait que ce que je disais au dessus est carrément "non adapté".
Je ne veux pas vous vexer mais mis à part être bon gestionnaire de stock et super manut, dans un netto comme responsable rayon, il n'y a quand même pas besoin de sortir de st cyr mais bon je peux me tromper
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ex netto
enseigne intermarché.
a+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai la meme problematique que PETRUS
Mon vivier interne n'a pas toujours réponse à tout
Mon directeur doit partir dans une paire d'années car c'etait un contrat entre nous deux
Je l'aidais à devenir adherent
Je sais tres bien que je vais avoir du mal à trouver le meme
C'est la vie!
J'essaye de lui trouver un bras droit ou un bras gauche mais il les perd vite dans le mag
Meme dans une vieille structure comme la mienne où le turn over est inexistant remplacer un départ à la retraite ou un changement (conjoint qui change de boulot ,de region....)devient difficile
Alors il faut écouter son personnel qui connait quelqu'un....,un collegue qui veut donner une promotion à un salarie mais n'a pas le poste de libre...et garder toujours au chaud les CV qui veulent venir dans le sud et qui nous plaisent
Bref le systeme D
Et surtout ne pas compter sur l'ANPE
Petrus tu cherches quelqu'un pour quel poste?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour à tous, loustic ta description du responsable de rayon est à mon sens un peu réducteur.
par ailleurs, un netto qui paierait son DM 4500 brut ça n'existe pas et un inter ( pour en revenir à petrus)où le directeur perçoit 4500 brut c'est carrement exceptionnel.
reste à savoir petrus, si tu consens à rémunérer, aussi correctement, le reste de ton personnel.
il est vrai, que l'esprit d'appartenance à une enseigne, manque encore trop chez nous, surtout au niveau des employés, cependant c'est un tout, il me semble qu'un salaire raisonnable et le developpement de cette unité nationale vont de pairs.
petrus,je voulais juste rajouter que le recrutement n'est pas une science exacte, et que c'est au pied du mur que l'on voit le maçon.
Personnellement, je n'ai jamais été pour faire travailler les chasseurs de tete. il vaut encore mieux utiliser,la somme due en comm,,pour offrir une prime de bienvenue au nouveau ou récompenserun salarié méritant.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
OSCARITO a dit: L'accompagnement à l'agrément oui mais est-ce sincère?
pourquoi vous séparer de votre directeur alors qu'il est bon?
flodav,je partage exactement ta vision...
oscarito, certains directeurs ont comme projet prof de s'accomplir comme entrepreneur (mon cas par ex) et il est appréciable de se sentir aidé et soutenu par un adhérent, qui est avant tout un entrepreneur.
les adhérents mousquetaires ne sont pas des monstres hypocrites qui kidnappent ad vitam eternam leurs cadres!
(ceux qui ont le désirs de se mettrent à leurs comptes)
au contraire, quelle plus belle réussite personnelle que de pouvoir aider les autres à s'accomplir et s'épanouir (dans le groupement si possible).
juste un bmol, il est regretable que le groupement ne pratique pas la location gérance,car les apports personnels demandés sont conséquents.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour bulle!
je suis à la recherche d'un responsable frais, et comme le dit 3ème oeil, les sommes engagées pour le recrutement devient aberrant.
la perte de temps et d'argent s'écarte du bon sens.je suis pour la distribution des richesses, mais , mais il y a un mais , il y a des devoirs et des obligations.
pour le maçon, il ne faut pas se tromper, car si les fondations ne sont pas bonnes, attention à la suite.
on ne gère plus une équipe comme avant, et bulle le confirme aux dires de ces interventions.
mais tu as raison il faut récompenser nos salariés méritants
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
petrus a dit:
pour le maçon, il ne faut pas se tromper, car si les fondations ne sont pas bonnes, attention à la suite.
Certes, c'est pour cela qu'il est plus prudent d'avoir un conducteur de travaux (sauf erreur je crois que c'est comme ça qu'on les appelle en maçonnerie ).
Parce que si je construis ma maison quand même, et que je vois que la dalle n'est pas de niveau, je n'attendrais pas qu'il est fait les fondations pour lui montrer la sortie
Désolez je n'ai pas pu m'empêcher de rebondir sur cette métaphore
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
petrus a dit: pour répondre à loustic, les "bons" sont très rarement sur le marché, donc en poste.
Moi je suis bonne et sur le marché du travail, demandez donc mon cv à bulle  et si la dalle n'est pas de niveau, vous n'aurez qu'à virer le maçon  .
Ah et une précision quand même je ne suis ni feignante, ni grabataire, pour autant pour me manipuler il faut se lever de très très bonne heure mais à ma décharge aucun des employeurs pour qui j'ai travaillé n'a regrété de m'avoir embauché  vu que je suis une bosseuse  .
Bon alors je commence quand ?
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|