ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionetiquetage FLetiquetage FL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/03/2008 17:42

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le site de la DGCCRF, je recherche le plus d'éléments possible sur la réglementation de l'étiquetage des Fruits&Légumes. Je sais que le sujet n'est pas large mais je souhaite être le plus complet possible.

Merci d'avance pour les infos ou les liens internet que vous pourrez me fournir.
Nouveau message
 25/03/2008 17:45

medve42 a dit:
Je sais que le sujet n'est pas large

C'est vous qui le dites.
C'est au contraire assez complexe et réglementé.

Il n'y a qu'à voir le site de la DGCCRF
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/documentation/panorama/themes/fruits_legumes.htm
Nouveau message
 25/03/2008 19:21

bonjour,

en magasin,l'étiquetage doit comporter l'origine,la catégorie,le calibre et les traitements potentiels.
Si ces 4 éléments sont bons, y'aura pas de soucis avec les fraudes.
J'allais oublier mais très gosse importance aussi: le prix/kg pour les fl conditionnés ou prix de la pièce unitaire si produits vendus en lot.
Nouveau message
 25/03/2008 21:47

Pour info, le calibre n'est plus obligatoire sauf pour les pommes de terre. Par contre dès l'instant où il est inscrit on n'a plus le droit de se tromper !
Nouveau message
 26/03/2008 06:47

Attention aussi si vous avez des petits producteurs aux cagettes où ils mettent leur marchandises
Elles doivent avoir leur reference et pas celle d'un autre(j'ai eu le cas d'un papy qui me portait des pommes dans des emballages d'un collegue à lui decede Les fraudes n'ont pas aimé du tout)
Nouveau message
 28/03/2008 21:17

Pour l'etiquetege FL, il est vrai que c'est assez complique.

Certain produit n'on pas besoins de Categorie(Radis, pomelos, les exo, etc...)

Pour les produit en barquette, sachet ou filet ne pas oublier d'indiquer le prix au KG.

Idem pour les lots :
EX : Lot de 2Concombres : 1€
Indiquer le prix piece commr suit :

Soit la piece : 0,5 ou vendu à l'unite 0,65€.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionetiquetage FLetiquetage FL