ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPromotion en interne!!Promotion en interne!!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/03/2008 20:06

J'aimerais avoir des réactions sur des promotions en interne, vos avantages et inconvénients, pour ma part, passé d'employé commercial BAS(bazar à service) à Manager de rayon espace culture (livre presse cd/dvd....) au statut d'agent de maitrise. J'ai du mal à m'imposer car aux mêmes personnes, hier je déconnais avec elles et aujourd'hui je suis obligé de leur dire "je veux que........", bref pas simple malgré les formations de manager de plus je suis le plus jeune de l'équipe, la plus vieille est syndiqué jusqu'au coup. J'ai besoin de conseils et d'avis experts!!
Nouveau message
 19/03/2008 09:45

A mon humble avis, ta Direction aurais du te muter ailleurs. une promotion en interne cela crée forçément des envies voire des jalousies.

Pour t'imposer, rien ne sert d'être trop directif du style "je veux", cela ne passera pas et tu le vois bien. évite aussi de faire du copinage, ils te détesteront encore plus. J'ai été aussi Manager junior où je devais commander des personnes plus agées et bien encrées dans la société. Ce que j'ai fait s'est résumé ainsi :

Réunion de groupe (même rapide) pour se fixer les objectifs du jour. Pour les plus anciens , leur déléguer des tâches importantes. Ils se sentiront valorisés.

Pour les récalcitrants, mets des plans d'actions en place car ils sont quand même là pour travailler.Puis contrôle car tu seras plus crédible. Fais le tous les jours. A la fin, ils s'habitueront. Ne fais pas de choses compliqués. un PA, parfois, c ranger et/ou nettoyer.

Aides les dans leur travail, ils sentiront que tu mets la main à la "pâte" et que tu les comprends.

En fin de journée ou de service rassembles les rapidement et faîtes un point sur les travaux réalisés. Si c ok, félicites les et montre un exemple de réussite d'un d'entre eux. Si c pas ok, dis leur que c n'est pas grave et qu'il faudra mieux le refaire le lendemain.

Il faut qu'ils sentent que tu n'est plus leur copain mais leur leader. Ecoutes les aussi car si tu connais leurs points "faibles" tu pourras mieux leur demander des choses et prends de la distance.

Un manager doit définir les règles du jeu . Tout le monde doit respecter un cadre bien défini. Ton rôle est de faire en sorte que personne ne s'en écarte et surtout que les objectifs soient atteints.

Le sujet est vaste et d'autres managers auront des avis différents du mien, je le conçois. Cela a marché pour moi où je devais remettre au travail une équipe de 13 vendeurs démotivés, arrogants, voire voleurs pour certains. Analyse, tires les bon potentiels vers le haut et le reste suivra, fais les travailler, montre l'exemple, redébriefe (j'ai dit tout cela plus haut). Si cela ne marche pas, réfères en à ton supérieur hiérarchique qui peut te conseiller et qui a surement plus d'expérience.

Bonne chance.
Nouveau message
 19/03/2008 20:10

Merci pour ttes ces informations supereng c'est sympa d'avoir pris un peu de temps pour me donner ces conseils encore merci et à bientôt.
Nouveau message
 20/03/2008 10:20

Supereng
Nouveau message
 21/03/2008 21:05

bonsoir ,je suis dans le meme cas que alaex08 et je reconnais que ce n est pas toujours facile en interne meme si c est un bon defi ...
Nouveau message
 22/03/2008 18:13

Très bonne analyse de Supereng.
Tout est dit. Voilà un bon manager. Bravo !
J'ai la même conception du métier.

Bienvenue sur Distrijob!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionPromotion en interne!!Promotion en interne!!