ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionVRAI FAUX DIPLOMEVRAI FAUX DIPLOME
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/02/2008 00:33

Bonjour je viens d'etre embauche pour un poste responsable magasin chez Aldi.Sur mon CV j'ai un BAC alors que je ne l'ai pas!
Le problème maintenant c'est que l'entreprise me réclame le dilpome pour finaliser l'embauche.
Aidez-moi que faire?
Nouveau message
 16/02/2008 08:33

Hello,

J'explique celà à mes 4 enfants depuis le début...
Ce qu'il faut faire,...Ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE!

Ta situation est délicate et mérite de servir d'exemple, merci de nous l'avoir précisée, pour autant si tu as le courage de nous en faire part (à nous anonyme du clavier, certes) c'est que tu disposes bien des facultés pour t'exprimer face à ton employeur potentiel!

Je vous mets en garde contre les mensonges et la production de faux pour obtenir un emploi! En cas de découverte, après recherche que l'employeur ne manquera pas de faire, C'est la Porte! Et avec le courant d'air!

Quand à toi MARCHE tu es capable de repentir, alors va voir ton boss et parle lui, dit lui la VERITE.

CONTRARIA CONTRARIIS CURANTUR... (pas facile!)

Courage!

Et m...e tout fout le camp!...vraiment tout!...salut

Nouveau message
 16/02/2008 09:05

Sinon dit à ton employeur que tu l'as perdu mais je crois que le mieux c'est de dire la vérité comme le propose vallygator, c'est vrai que mentir sur ses diplomes tu t'exposes à de sérieux problèmes.
Nouveau message
 16/02/2008 09:20

qui plus est répréhensible par la loi me semble t il en cas de découverte post embauche et si l'employeur porte plainte !! PAS BIEN lol...

Essaie la franchise, mais moi en tant que patron, a moins que tu ne sois une perle rare, tres rare, je penserai que notre collaboration commence deja sur des bases malsaines, donc je ne donnerais pas suite ...mais essaie toujours, on ne perd jamais rien a etre honnete, il nous reste toujours au pire des cas notre honneur, meme si l'honnete peut desservir parfois..Dans l'autre cas, on n'est toujours perdant, a plus ou moins long terme, car tout ce sait un jour ou l'autre !

Bon courage.
Nouveau message
 16/02/2008 11:46

Sache qu'il existe des moyens de verifier les diplomes.
Pour etre de base RH, je peux te dire que certaines entreprises verifient.
Maintenant, c'est sur que ca depends des postes. EN général ils font des recherches sur les grands cadres etc...

Maintenant, si tu leurs mens, et que ca se sent, ils n 'auront aucun probleme pour verifier. Surtout si c est une grande boite, ils doivent deja connaitre la procedure..

La verite est la meilleure chose a faire. Dis leur que tu as le NIVEAU bac et pas le diplome. Maintenant, si lors de tes entretiens tu t"es vendu comme bachelier...c'est deja mentir...

Bon courage a toi
et tiens nous au courant...

(ps : mets niveau bac la prochaine fois)
Nouveau message
 16/02/2008 12:13

Sur le principe c'est pas bien, certes!
Maintenant Aldi ne t'a pas embauché pour ton diplome,mais pour le profil et les qualités que tu as dégagés lors des entretiens et des tests eventuels.Si tu donnes satisfaction depuis ton embauche, ils ont tout interet à te garder:joue la verité,assume et avoue ton omission: en leur disant que tu étais "près a tout " pour rentrer dans l'enseigne d'où la bulle!
Bonne chance.Réussir c est prendre des risques.
Nouveau message
 16/02/2008 20:28

c'est clair que chez Aldi, ce n'est pas le diplôme le plus important, encore moins le bac.
pour un poste de rm, bac ou pas, ça ne fait aucune différence si ça colle au niveau personalité/compétence.

ce qui risque de vraiment coincer dans ton cas, c'est le mensonge.
En tant que rm, Aldi va te confier un magasin, la gestion de plusieurs milions d'euros de CA par an dont une bonne part en espèces.
En commençant par un mensonge, c'est à dire trahir leur confiance, manquer d'honnêteté, comment veux tu qu'ils te confient sereinement ce genre de responsabilité par la suite ?

Personnellement, je serais celui qui t'a recruté, ce serait au revoir monsieur immédiatement, juste par principe. Et connaissant Aldi, il y a des chances que ça se passe comme ça...

le mieux à faire est de dire la vérité. si ils l'apprennent par la suite ce sera encore pire

si ils décident de te garder, n'hésite pas à poser des questions avant de faire d'autres boulettes, on est plusieurs à pouvoir te répondre sur aldi dpuis l'intérieur
Nouveau message
 16/02/2008 21:27

si j'étais ton employeur, je ne te prendrai pas à cause de cette supercherie, j'aurai trop peur que notre collaboration professionnelle ne soit basée que sur le mensonge...
Nouveau message
 16/02/2008 22:33

Merci pour toutes les réponses cela me servira pour l'avenir maintenant c'est à moi de prouver que bac ou pas bac que seul les résultats compte dans une entreprise.
Merci à tous...
Nouveau message
 16/02/2008 22:36

Bsr,
L'analyse de Hannilbal est tout à fait juste ; en effet vous n'avez pas été recruté parceque vous avez le bac, chez Aldi on s'en fout, ce qui compte c'est la relation que vous avez eu avec le RV et vos qualités que vous avez mis en avant. Après, excusez moi mais pour avoir fait des pré-recrutement de RM chez Aldi comment ne pas penser que vous avez menti que sur vote diplôme mais pas sur tout le reste aussi, vos anciens jobs etc... Comment ne pas en douter??? Alors comment vous faire confiance et vous donner les clé d'un mag??? Je ne comprends pas que l'on puisse agir de la sorte lors d'un entretien car vous avez tant à développer sur votre motivation, votre envie de réussir, la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à cette entreprise.
Alors c'est donc sûr, si votre RV apprend que vous n'avez pas le bac il mettra fin à votre période d'essai sans hésitation croyez-moi!! Mais comme je suis finalement pas méchant...Aldi ne vérifie pas les diplômes mais téléphone juste aux anciens employeurs c'est tout, il n'y a pas de recherche de diplôme.
Allez bon courage qd même

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionVRAI FAUX DIPLOMEVRAI FAUX DIPLOME