|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
Je suis chef de rayon dans une grande enseigne de la grande distri... auchan pour ne pas siter... de toute façon le nom n'a pas d'importance, je crois que c'est dur partout.
Voilà... je débute dans le metier, et le rythme m'est infernal. Je ne sais pas comment font les autres CR. Des que je me fixe une chose à faire pour la journée, j'en ai 50 000 autres qui viennent se greffer autour, c'est horrible. Je ne peux pas finir une chose, que j'en ai une 2eme, puis une 3eme puis une Nième qui arrive. J'arrive tot le matin, et rentre tard chez moi... les journée de 12 ou 13h me pesent lourd. Comment faites vous pour vous en sortir? Arrivez vous a gerer votre vie privée, arrivez vous tout simplement à en avoir une ? Est ce que c'est par ce que je débute que c'est comme ça? ou bien ça va être comme ça toute l'année ?? En plus avec l'arrivée des fêtes je flippe trop...
Merci de votre aide.
Une CR deseperée, mais qui aime tout de meme son métier ! :)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Tic&Tac,
Je suis également CR dans la même enseigne!
Pour ton pb de rythme, on y est tous passé.
Il faut en permanence gérer les priorité, mais ce que l'on a tendance à oublier, surtout au début, c'est la délégation. Il faut que tu comprenne que tu ne pourra jamais tout faire toi même, tout le monde te le dira!
Tu as une équipe, je comprend qu'au départ tu désire faire les choses au mieux. Mais ton équipe est capable de prendre en charge bien des taches et avec un travail de qualité.
Au fur et à mesure tu dois mettre en place une organisation et des fiches de poste précise pour ton personnel!
Au bout de quelques mois, tu tombera sur un rythme normal!
N'hésite pas si tu veux plus d'infos
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci Cedric pour ta réponse. J'ai compris assez rapidement qu'il fallait delegué. Mais comme tu dis c'est avec le temps que vient cette capacité. Savoir quoi delegué, à qui... surtout qu'au debut les équipes de teste aussi, et les collaborateur essaient parfois de te redonner des choses qu'ils faisaient avant et ne veulent plus faire du fait de la venue d'une nvelle CR. Mais c'est vrai que je perd du temps sur des petites choses qui devraient être automatiques et qui ne le sont pas encore pour moi.
Tu parlais de fiches de poste. Qu'est ce que tu appelles "fiche de poste" ? une fiche avec des taches precises que le collaborateur signe tous les jours ?
Bref... il me tarde le rythme normal ! :)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut à tous
juste un conseil si celui de Cedric ne conviens pas, change de format, je suis passé chez Champion c'est limite le Club MED avec un salaire identique si tu te debrouille bien. J'ai été formé dans un bouclar reputé hard j'ai trouvé ça tranquille... renseigne toi tu veras
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moi je pensais justement que plus c'était petit plus il y avait de taf... c'est à dire que les moyens mis en place ne sont pas super... tu fais le boulot de tout le monde : du LS, du CR, CS... enfin c'est comme ça que je le vois, après c'est peut être juste une idée reçue. (non?)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Cela dépend des magasins, il n'y a pas de différence entre les petits et les gros. Cela dépend plus de leur conjoncture économique, si un mag (petit ou gros) est très concurrencé, il sera obligé de baisser ses prix mais pour si retrouver en bas de page, il faudra faire des économie.
Et la première ligne de frais c'est les frais de pers...
Donc structure plus réduite
Pour les fiches de poste, c'est simplement de définir les taches par employés d'une semaine type.
Qui passe la casse et quand?
Les relevés de fiabilité balisage: quelle fréquence,..
Bref...
Une fois que tu aura effectué les fiches de poste de chacun de tes employés tu y intègre certaines de tes taches. De cette façon tu les responsabilise et ils se sentent d'autant plus valorisé.
Pour la conception de ces fiches, tu t'imagine avoir une nouvelle personne et tu lui donne sa fiche de poste hebdo pour le travail à effectuer sur la semaine.
De cette façon tu sauras à tout moment ce qui est train de se faire sur ton rayon meme sans être présent, il ne te reste plus qu'a contrôler
Voilà!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut tic tac ,moi aussi je suis passé par les 2 formats dont un tres tres gros hyper et je peut te dire que cest quand meme plus tranquille en super mais attention selon certains magasins, dont les hard discount,tu peux effectivement vite te retrouver un peu seul à tout faire.
pour ma part je pense que super u par exemple est l'enseigne ou les cr ne sont pas trop débordés(car non cadres);
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ok merci pour vos réponses.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
rassure toi aussi mmee chez auchan a partir du moment ou tu auras fait un tour de roue (1 exercice complet ) apres tu relaches beaucoup plus facilement !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
on a tous connu ce problème et en effet c'est hard la 1ere année. pour ma part j ai 3 rayons, et pas de second de rayon, moyen hyper donc structure plus légère. il faut donc s'organiser, déléguer et puis tu verras avec le temps, on apprend vite à prioriser et à sortir (un peu) la tête du guidon...et dans ton EDM la formation de gestion du temps n'est pas si mal avec le recul...
|
|
|
|