ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJe recherche des cours de Formation sur la GD pour EnseignerJe recherche des cours de Formation sur la GD pour Enseigner
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/06/2007 19:41

Bonjour,
Je recherche des personnes succeptibles de me renseigner ou de m'orienter sur:
*La Connaissance de la grande Distribution:
-Historique,enseignes...,centrales et gms,classification des pdts,Les métiers.
*Le merchandising :
-Offre et demande
-assortiment
-espace de vente et son utilisation
-implantation,circulation....
*analyse quantitative du rayon :
-optimisation,rendement linéaire....
*Rôle et fonction de l'employé commercial:
-aspect commercial
-aspect technique
-aspect humain

Merci à Tous....
Nouveau message
 29/06/2007 08:21

Bref une encyclopédie.
Nouveau message
 29/06/2007 13:42

tu as quel age ? j' ai peut etre quelquechose a te proposer
Nouveau message
 29/06/2007 14:31

Quel rapport avec l'âge ?

Cela dit, le titre pour le coup m'interpelle.
Si vous n'y connaissez rien ou pas grand chose, comment allez-vous donc enseigner ?

doctus cum libro ?
Nouveau message
 29/06/2007 20:28

cest vrai que son post est bizarre, mais on enseigne toujours ce que l'on a appris des livres des profs et de son experience !!
Nouveau message
 29/06/2007 21:56

Je vais éclaircir vos questions, j'ai un passé de plus de 15 de GD et je viens d'être retenu pour désormais enseigner un domaine professionnel que je connais.
Ceci étant dit j'ai déjà mes connaissance mais je souhaite me documenter plus intensémment sur ces différents points tout simplement.

Cordialement,
Nouveau message
 29/06/2007 23:09

il y a des profs très jeunes qui sortent de l'école ou de la fac et qui doivent enseigner. certains cursus ne dispose pas des outils pédagogique et certains profs doivent construire l'ensemble de leurs cours.

je penses aux profs des lycées agricoles par exemple. les profs de CFA ou des Maisons rurales par exemple.

et pour le rappel un prof de lycée n'est pas censé avoir mieux qu'une licence donc je pense que nous avons à faire à cas similaire

Nouveau message
 29/06/2007 23:25

@ kikibreton

Un prof de lycée (titulaire) a au moins une licence + au moins un an de préparation du capes; il est donc largement compétent en terme de connaissances à transmettre. Vient alors le problème de la pédagogie, mais les IUFM sont là pour s'en occuper...
Nouveau message
 02/07/2007 13:21

Relis bien le post et tu verras que je parle des profs de lycée agricole ou autres formations il n'y a pas que l'enseignement classique "collège lycée fac" il y a une multitude de formations ou les profs sont laissés à l'abandon. J’en veux pour preuve que l'un de mes profs de BTS n'avait jamais mis les pieds dans une salle de cours et qu'il se faisait faxer tous les éléments de cours par un de ses collègues de l'autre bout de la france.

J’aurais aimé que MIKADO nous donne un peu le contexte de sa demande
Nouveau message
 03/07/2007 15:51

KiKi Breton je vais te confirmer donc je suis formateur désormais pour la GD pour une grande enseigne.
Effectivemment j'ai le programme avec les grands titres à dévelloper moi-même par des recherches et de la documentation perso.
J'ai un passé depuis pratiquemment 15 années de gd où j'étais Cadre de direction dans un Hyper 8000m2.
En ce qui conçerne cette formation c'est effectivemment à moi d'apporter ma riche expérience et de me documenter via différents sites et autres...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionJe recherche des cours de Formation sur la GD pour EnseignerJe recherche des cours de Formation sur la GD pour Enseigner