|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous!!
Je suis CR stagiaire dans un magasin de la grande distribution qui a pour projet d'entamer un remodeling tres prochainement. Je fais partie du secteur Métier de Bouche (Rayon Stand) Je suis chargée avec une équipe, de mettre en place un questionnaire client afin de connaître plus précisément les attentes de notre clientèle et d'orienter notre projet de remodeling sur le secteur métiers de bouche ( alimentaire, frais) Nous avons bien entendu accès régulièrement à des résultats d'enquetes clients réalisés par des organismes exterieurs (helios pour ceux qui connaissent). ces résultats nous permettent de désigner les points critiques de notre secteur (et magasin) points à améliorer pour satisfaire nos clients. Nous exploiterons bien entendu ces résultats pour notre projet mais mon but est d'aller un peu plus loin que ces enquetes deja existantes et de récolter davantage d'infos que je pourrais présenter lors de nos réunions de groupe de progrès et qui pourront orienter notre groupe de travail. J'avoue que je suis un peu à court d'idées concernant les questions que je pourrais integrer dans notre questionnaire clients ( le but est d'eviter de répéter les mêmes questions que celles des enquetes deja réalisées) Je rappelle que nous sommes partis au départ sur l'idée de créer une ambiance "Marché" dans le magasin.
-Auriez vous des idées concernant des questions que je pourrais integrer dans le questionnaire clients tout en restant le plus proche du sujet: qu'attendent de moi mes clients? comment créer un univers Marché"????
-Auriez vous des suggestions quant à l'organisation de ce questionnaire: qui?( qui réalise l'enquete? caissières, équipes du rayon???) comment? (forme du questionnaire), exploitation de résultats ( nombre clients panel? nombre questions? calcul statisques de résultats?)
-avez vous des exemplaires de questionnaires clients???
-comment affiner les questions de l'enquetes Helios sans me répéter???
*MERCI A TOUS de ME FAIRE PART DE VOS IDEES!!!) BIZZZ
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
sont sympa tes boss de te refiler le bébé dont eux même n'ont surement pas eu envie de s'occuper! Franchement ne connaissant pas l'existant, et là où vous voulez aller exactement (remodling ok mais ds quel sens...) ca me semble difficile de pouvoir t'aider, tu ferais mieux de voir avec le personnel de ton magasin d'abord, ils voient tous les jours ce qu'il ne va pas, ont les remaques des clients... bon courage, tout ça n'est pas une mince affaire!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour mettre au point un questionnaire utilise des questions fermées et rapproche toi de ton module express groupe de progres il te permettra dans la boite a outils d avoir une trame.
Par contre afin d affiner le projet de remodeling je te conseille d aller visiter les magasins nouvellement refaits ce qui te permettra de savoir vers ou vous voulez aller.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
PS t es dans quelle region auchan??
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Le mieux c'est de voir d'autre mag voir,d'autre enseigne qui viennent de s'agrandir ou de se "remodeler"
l'approche mag3 d'ITM est pas mal, il y a des magasins qui ont disposé leur stand de maniere a faire vraiment un style "marché" et cela plait vraiment au client.le default: la couleur est sombre
le mieux s'est de tourner et de prendre des avis sur les differents type d'enseigne et voir sur place les inconvénients et les avantages
bon courage a toi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je te conseillerais de jeter, si ce n'est deja fait, un oeil sur les groupe de progrès qui ont déja été fait sur ce sujet ou qui en traite un autre, mais de la même manière...
Tu trouveras tout ça sur planète, rubrique groupe de progrès...
si tu fais parti d'auchan bien entendu, sinon mon poste n'a aucune utilité ! lol
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci Frak, Christ86 , piti mger opé et licorne!!
j'apprécie vos conseils qui me s'eront tres utiles!!! je vais jeter un coup d'oeil sur les groupes de progres sur planet et puis faire une recherche sur quelques magasin....Mag3 , c'est quoi au fait? t'as des adresses à me filer sur le net?
Je vous tiens au courant!!! Merci pour votre partage du "savoir"
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
mag3 est une vision nouvelle de magasins d'apres ITM.. (à confirmer !)
tout comme vision1.. etc chez auchan...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je conirme Mag 3 est un concept Intermarché
Je ne l'ai pas fait dans mon mag car je trouve les couleurs sombres (mais elles sont communes à presque toutes les autres enseignes C'est la mode il parait)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
c'est vrai bulle, c'est sombre compare au mag systeme U qui vise plus sur la clarete mais le concept mag3 plait enormement au client le mag est tourne plus sur les rayons trad,l'eclairage est superbe un peu trop agressive pour les yeux mais un rayon bien arranger est vraiment mise en valeur,les couleurs resorte
on c'est agrandis il n'y a pas longtemps et mon adherent parle de refaire un autre agrandissement
mais par contre je suis pas trop d'accord avec toi en dissant que le concept est communes aux autres enseignes car ici il y a auchan qui s'est agrandis et il a viser sur un magasin clair, il n'y a pas de couleur
(ici ca n'a pas plus), un superU c'est agrandis a une trentaine de KM de la et des clients m'ont dit que le faits de rentrer dans le magasin il croive arriver au paradis tellement c'est clair et cela parait froid
|
|
|
|