ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement pour vol non prouvéLicenciement pour vol non prouvé
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/06/2007 18:08

bonjour a tous
cé la premiere fois que je fais un forum mais cé se qu'on m'a conseiller de faire!
en faite aujourd'hui je me suis fait appeler dans le bureau de mon directeur a castorama ou je suis depuis trois ans,pour qu'il me dise que j'avais volé un mitigeur samedi a 14h juste avant de debaucher car ils ont retrouvé une boite vide d'un mitigeur a 400 euros quand meme!
Le mieux cé que d'apres eux je l'ai fait avec mon collegues du carrelage qui es a un an de la retraite alors que moi j'ai27 an et que je ne lui dit que bonjour et aurevoir!
Seulement a casto,quand on laisse un produit en caisse il part directement a l'acceuil et c'es nous les vendeurs qui le ramenont dans les rayon
donc avant de debaucher samedi je me suis occupe de ces laisser en caisse et dedans il y avait un paquet de joint de carrelage qui es de la meme couleur et la meme forme que le paquet du mitigeur!
donc par rapport au camera ,il me voit avec ce paquet et ils croient que c'est le mitigeur!
maintenant ils veulent me licencier demain pour faute grave et en plus porter plaintes alors que j'ai toujours etait en bon contact avec eux!
maintenant que dois je faire car je ne vais pas avoir d'indemnité d'apres eux?
est ce vrai?
Nouveau message
 25/06/2007 18:11

de plus sur les cameras on ne peut pas assez zoomer pour bien voir que ce n'es pas leur mitigeur!et ils n'ont pas retrouvé le mitigeur!je leurs ai meme proposer de venir chez moi!
Nouveau message
 25/06/2007 18:35

Ce genre d'affaires est trop particulier pour nous concerner.
Soit vous êtes innocent et il faut vous défendre avec vos délégués du personnel et devant le tribunal des prud'hommes.
Soit vous êtes de mauvaise foi et nous ne pouvons rien pour vous.

Bon courage en tous cas dans cette épreuve. Faites pour le mieux pour démontrer votre bonne foi.
Nouveau message
 25/06/2007 19:23

salut tataw.
effectivement ils vont aller au bout de leur procédure et te licencier pour faute grave donc tu perds tes deux ou six mois suivant les conventions collectives. tu gardes tes CP acquis et le mois en cours. tu vas te faire convoquer au commissariat pour entendre ta version et ensuite porte plainte contre eux pour accusation mensongère et aux prud'hommes pour licenciement abusif. si tu n'as rien à te reprocher tu peux toucher gros ou te faire réintégrer.
Nouveau message
 25/06/2007 19:24

dans ces cas là c'est à l'employeur de prouver que tu es coupable et non pas à toi de prouver que tu es innocent.
Nouveau message
 25/06/2007 19:26

ce que je ne comprends pas c'est que s'ils t'on vu dans le mag avec un emballage et non pas sur le parking c'est quoi le problème?
Nouveau message
 25/06/2007 19:32

En PM pour le reste svp
Nouveau message
 25/06/2007 20:03

excuser moi pour les long texte mais je suis debutant et je voulais etre tres clair
et je vous assure que je suis de bonne foi
en plus personne ne m'a vu avec ce produit vu qu'il ne me concerne po dans mon travail

et le pire cé qu'il ne savent po ou il es donc j'ai envie d'embaucher en avance demain pour le chercher dans le magasin mais si je venait a la trouvé g peur qu'il m'accuse
quoi faire avec un directeur qui me rabaisse et me prend pour un voleur alors que j'ai horreur de ca!
Nouveau message
 26/06/2007 00:14

Ce dossier ne tiens pas debout une seule minute .Pour qu’un flagrant délit soit avéré, il aurait fallu qu’il t’interpelle samedi à 14h alors que tu quitté l’entreprise avec la marchandise sur toi.
Il aurait fallu que tu le reconnaisses les faits ou alors qu’il le fasse constater par la police. De plus les camera avec lesquels tu à été filmé sont elle en conformité avec la législation :

Ont-elles été présentées au CE avant leur installation ?
Sont elles déclarées en préfectures ?
Le personnel et les clients sont ils informés par affichage de l’existence de ces cameras ?
Le personnel affecté à la vidéosurveillance et il en conformité avec la réglementation (déclaré comme ayant accès aux images de vidéosurveillances et titulaires d’un agrément comme le demande une loi de 1983 modifié en mars 2003)
Etc.…….

Renseigne toi bien prend un avocat si nécessaire parce que si il te licencie, ils vont le payer chère et ne parlons pas de ton collègue à quelques mois de la retraite

Je pense plus que c’est un prétexte fallacieux, tu dois leur déplaire mais franchement là, leur dossier ne tiens pas debout.
Ils ont fait ça comme des débutant aveuglés par le désir de se débarrasser de quelqu’un pour des raisons qu’ils sont peut être les seuls à connaître ou alors tu voit pourquoi ?
Nouveau message
 26/06/2007 06:10

merci beaucoup ca me rassure!de toutes facon j'y vais ce matin et on verra bien mais il es clair que je vais pas me laisser faire!
ce qui me faisait peur c'est que cé castorama une grande enseigne quand meme!mais ce qu'il y a cé qu'il ne m'aime pas car j'ai gueulé un peu pour les salaires il n'y a pas longtemp et du coup je soupconne le directeur de trouvé un moyen de me viré!parce que tout le monde dans le magasin etait d'accord avec moi!a peine 1000 net pour passer toutes les commandes,faire la mises en rayons,vendre et gerer tout les prix de 7 rayon par personne je trouve ca un peu juste!mais bon je n'ai pas fait de greve et je n'ai monter la tete a personne!et quand vous savez qu'avec 7 ans d'ancienneté on passe a 1040 net,forcément il y a des gens qui n'en peuvent plus!en tout cas encore merci de vos bon conseil et je mettrai le resultat de mon entretien ce matin sur le forum!bonne journee

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLicenciement pour vol non prouvéLicenciement pour vol non prouvé