ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAgrandissementAgrandissement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/02/2007 13:10

Je voudai savoir qu'est ce qui peut motiver un agrandissement de magasin? le mien progresse de 8 %, mais il n'y a pas longtemps que je viens de le racheter.
Beaucoup de questions me viennent a l'idee:
Qui finance l'agrandissement? le proprietaire je pense tout du moins pour le gros oeuvre avec a la cle une augmentation de loyer??? proportionnelle au montant de l'investissement?? comment est ce calcule? a noter que c'est le proprietaire qui insiste pour que l'on agrandisse mais nous qui venons de racheter le fonds de commerce ne sommes pas plus emballes que ça et combien cela va t'il nous couter, surface actuelle 225m2 passerait a 350, qu'en pensez vous toutes vos idees votre experience seraient les bienvenues.
Nouveau message
 09/02/2007 19:00

alors personne ne peut m eclairer jaspouille bulle loic....
Nouveau message
 11/02/2007 18:00

Ta question est tres complexe et tres difficile
Dis moi pour que je puisse te donner des conseils,en PM,
ton bail,le contrat que tu as avec ton enseigne,si tu as fais une etude de marché,si tu as d'autres "superettes" dans ton secteur
Aggrandir est toujours une grave decision a prendre
Je ne peux pas te dire banco aggrandi
C'est toujours seul que l'on prend se risque ou en couple
Amicalement
Nouveau message
 11/02/2007 19:10

Moi j'ai une réponse toute bête et vous allez me dire ce que vous en pensez : ce qui motive un agrandissement

c'est gagné plus d'argent tout simplement !!!!
Nouveau message
 11/02/2007 20:17

Non pas forcement
Parfois c'est pour conserver son chiffre d'affaire face a un concurent qui lui s'aggrandi, ou pour simplement redynamiser son outil de travail
S'aggrandir est un investissement qui faut rentabiliser
En premier il faut progresser pour payer ses travaux et ensuite stabiliser son chiffre dans le temps
Les gens vont toujours voir un nouveau mag tout neuf mais une fois la découverte faite ils reviennent souvent à leur premier amour
C'est là que l'on voit les pros qui continuent à faire du + et de gagner des clients l'année écoulée
Nouveau message
 11/02/2007 20:20

bulle la finalité de cette démarche quelle est-elle ?
Gagner du CA donc plus d'argent !!!!!!

CQFD
Nouveau message
 11/02/2007 20:29

Non je redis que l'aggrandissement ne veut pas dire progression obligatoire du CA
Certain mag sont obligés d'investir pour rester dans le marché
CQFD n'entraine pas toujours une logique
Nouveau message
 12/02/2007 07:45

fartoto a dit:
Moi j'ai une réponse toute bête et vous allez me dire ce que vous en pensez : ce qui motive un agrandissement

c'est gagné plus d'argent tout simplement !!!!

Ca pour être bête, c'est bête !
Nouveau message
 12/02/2007 07:50

Distrijob j'adore ton humour
Nouveau message
 12/02/2007 12:56

milo a dit:
Beaucoup de questions me viennent a l'idee:
Qui finance l'agrandissement? le proprietaire je pense tout du moins pour le gros oeuvre avec a la cle une augmentation de loyer??? proportionnelle au montant de l'investissement?? comment est ce calcule? a noter que c'est le proprietaire qui insiste pour que l'on agrandisse mais nous qui venons de racheter le fonds de commerce ne sommes pas plus emballes que ça et combien cela va t'il nous couter, surface actuelle 225m2 passerait a 350, qu'en pensez vous toutes vos idees votre experience seraient les bienvenues.

bonjour du Sénegal
effectivement le 1er oeuvre est finançé par le proprietaire des murs qui augmentent generalement le loyer a hauteur de 1O ./. de l'investissement initial...s'il vous presse c est peut etre qu'il a besoin de "charger" sa sci afin de défiscaliser;il faut que vous soyez reéllement motivés par cette agrandissement et qu'il soit économiquement réalisable et nécessaire pour votre part de marché,augmenter tel ou tel secteur dactivité pour proposer des familles de produits suppementaires ou augmenter le confort de circulation des clients,generer plus de trafic...    

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAgrandissementAgrandissement