|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
en fait daxhouse, je suis en reconvertion, la vente n'était pas mon crédo, "quoi que", non, je me suis mal expliquer, en fait je doit passer la journée a la rh régionale et j'aurai voulut savoir, elle m'a parler de tests et d'exercices, donc d'en savoir plus dessus, le contenu, d'autre part, l'entretien avec le drh, le type de questions auxquelles tu dois t'attendre, avant j'étais contre le fait de savoir à l'avance, mais je vois que les petits jeunes ont leur donne des seminaires, des anciens les brifs, moi dans mon milieu je connais personne, donc j'en ai marre de ne pas partir dans les même condions, en plus j'ai 32 pige donc déja je pars avec un handicap, donc merci de ton aide car j'avoue j'en ai ral bol,
allez a+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
32 ans c ni le mauvais ni le bon age. Chez Confo ya po de probleme (ok si tu as 55 ans je pense que ca passera moins comme nouveau responsable de rayon)
ah mon avis ils vont te demander pourquoi ce changement de cap, as tu deja manager des équipes, honnetement c'est des questions bateau. tu postules sur quelle region?
tu as rdv avec qui?
a plus
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut canardoss,
bein en fait j'ai managé oui et non,
j'étais prof contractuel,
donc tout les jours j'avais 30 à 40 lascars de rp zone sensible,
donc oui je pense avoir manager, et en étant étudiant j'étais vendeur en robinetterie a merlin et du vin dans les foire et animation super marché,
cependant, tu vois le problème,
enfin pour moi aucun,
mais bon,
j'ai rdv avec la direction régionale à bordeau,
dis m'en plus sur les exercices collectifs, est ce mise en situation, et de quel type, ou bien est ce des test psychotechniques.....
donc tes questions t'apparaise bateau mais pour moi je découvre,
merci de ton aide
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut,
a ma connaissance pas de mises en situations ni de tests quelconques mais plus une recherche et des questions sur ta personnalité et ce qui te motive ds le poste....
te prends pas la tete, explique bien ton changement de parcours, ta motivation pour le management de vendeurs, ce qui t'interesse la dedans, ton gout de la vente, de la gestion et du pilotage d'un activité, d'un rayon...etc
Apres un tit coup de flute par dessus tout ca et ca devrait le faire ;)
A+ et bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
eh bein,
daxhouse,
t'es un type cool,
non je t'assure,
voila un éclairsisement intéressant de ta part,
quand à la flute,
je joue mal du pipo mais je m'entraine,
donc je garde la pêche,
dis moi,
bon si ca foire,
me conseillerais tu une formation afpa?
est laquelle? car y en a 2 : responsable de rayon et manager de rayon, est ce bien important la différence ou réellement radical,
j'en arrive au constat que dea d'économie+prof a deux balle,
y faut peut être que je suive une formation,
en tout cas merci de tes apports à toi et aux autres
a+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Une formation grande distribution si tu souhaites vraiment travailler la dedans sera un plus.
Pour le choix de la formation, je pense qu'il faut d'abord clarifier tes objectifs à long terme et ainsi suivre une formation en adéquation avec tes projets.
As-tu déja fait un bilan de compétence ?
Si Bruno passe par là, il te renseignera surement.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut à tous
J'ai (à mon tour) un entretien pour un poste de responsablde de rayon et souhaite savoir si l entreprise a changé son mode de recrutement car aucun contact avec confo ,mais avec une agence de recrutement (???)
Enfin, la n'es pas le pb..
Ce que je souhaite savoir avant tous c'est d'avoir d'autre conseil que ce precisé en sus.
D'autre part, j'ai pu comprendre a traver differents regroupements d'information qu'il centrait leur politique sur de l'operationnel.?(management terrain..)
est ce le cas? (cela pourrait m'aidé pour dirigé mon entetien..)
Et Bien entendu, Je prend tous les conseils et point de vu sur cette société(salaire, à combien, ambiance sur paris ou en rhone alpe,etc..)
PS : il s'agit d un poste soit sur paris, soit en rhone alpes (je suis mobile géographiquement..)
Merci d'AVANCE!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
je te laisse ce lien, car j'avais déjà parlé de conforama.
bon courage
/forum/forum_posts.asp?TID=5304&KW=conforama&SM=1&SI=TC&FM=3&OB=1
|
|
|
|
|  |