ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCadeaux fournisseurs  - sujet tabooCadeaux fournisseurs - sujet taboo
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/02/2007 10:22

Ahhhhh me voilà rassuré. J'avais un doute mais bon ... un peu crédule le chef caisse!
Nouveau message
 04/02/2007 19:51

Mais, oui c'est du second degré. En général, je dis au commerciaux qui peuvent se garder leur cadeaux et autres gadgets. Et si je les accepte (ce qui est trés trés rare), j'organise des challenges en magasin sur des objectifs élaborées par les chef de rayon eux même.

Ceux qui les réalise se répartisse les cadeaux.

Maintenant, je prefère qui soit dispo pour une réimplant (ce que je ne me gene par de leur dire) plutot que d'avoir un vingtième agenda tout neuf.

J'espère que tu es rassuré CDC
Nouveau message
 05/02/2007 07:24

Moi je pense aussi qu'il faut faire profiter son personnel de tout les cadeaux , un peu de beurre dans les épinards
Nouveau message
 10/09/2009 16:54

Bonjour tout le monde, je souhaiterais avoir votre avis sur la marchandise gratuite négociée avec les fournisseurs.

En effet, pour développer les opé commerciales, j'essaie d'avoir de la gratuité pour notamment compenser les éventuels surstocks, périmés le plus souvent si cela ne fonctionne pas, mais également pour beaucoup d'autres raisons comme faire des cadeaux aux salariés.

Ma question est simple, je suppose qu'il n'y a aucun cadre législatif encadrant ce genre de procédés bien sur, mais au niveau des cadeaux, j'ai entendu dire que toute marchandise entrée au magasin, était au magasin et restait au magasin, donc impossible de l'offrir à qui ce soit. Est-ce rééllement le cas ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Nouveau message
 10/09/2009 19:59

Hello,

pour ma part je situe celà entre

- le delit de favoritisme ou de recel de favoritisme

- la corruption et le trafic d'influence

- la prise illégale d'intérêts

- ou simplement de forfaiture.

Nos grandes enseignes sont concernées:
http://www.chine-informations.com/actualite/un-parfum-de-
corruption-chez-carrefour-en-chine_7399.html

http://www.liberation.fr/economie/0101186949-auchan-se-
plante-chez-les-tchequespour-s-implanter-le-groupe-
francais-a-use-du-lobbying-politique-fiasco-total

Pour finir par vous informer :
http://www.justice.gouv.fr/index.php?
rubrique=10017&ssrubrique=10028&article=12081

sur ce bye

Nouveau message
 10/09/2009 22:08

Et ben dis donc ! je ne savais pas que j'avais un tel pouvoir de nuisance :)
Je ne vais pas débattre sur ça, puisque tu n'as pas répondu à la question, donc tu peux garder ta part effectivement. Merci tout de même :)
Nouveau message
 12/09/2009 08:27

Bernaper a dit:

Ma question est simple, je suppose qu'il n'y a aucun
cadre législatif encadrant ce genre de procédés bien sur,
mais au niveau des cadeaux, j'ai entendu dire que toute
marchandise entrée au magasin, était au magasin et
restait au magasin, donc impossible de l'offrir à qui ce
soit. Est-ce rééllement le cas ?

Bonjour Bernaper,

Il est évident que vous supposez mal, voir la réponse à
vos intérrogations plus haut. Merci.

Vos motivations sont surprenantes mais aussi évidentes.

Un bon conseil très formateur, quand on entend un bruit
de couloir on le laisse dans le couloir.
La règle édictée n'est pas un faire valoir.

Rien ne vous empêche de redistribuer ce que vous recevez,
sauf peut être votre droiture et votre conscience dont
l'incidence serait de ne rien accepter.

Apprendre à cerner la limite entre Lobbying et Corruption
vous sera utile pour votre carrière.

Sur ce chacun vois midi à sa porte.

Je vous invite à en rester au Vous!

abe
Nouveau message
 12/09/2009 12:47

N'y a t-il pas un distingo entre un chef d'entreprise en nom propre et une société ?
Parce qu'en nom propre, la limite entre l'entreprise et la personne est délicate, non ?
Je dis peut être des bêtises mais, wallygator pourriez vous m'éclairer sur ce point, je me coucherai moins bête ce soir
Nouveau message
 12/09/2009 20:17

Je suis fournisseur référencé sur certaines centrale d'achat. Sur mon secteur d'activité la concurrence est rude et ma société n'a pas les mêmes moyens que mes concurrents. ceci dit, je me suis fixé une limite quant aux gratuités que j'accorde à mes magasins en plus du merchandising que je propose pour qu'ils travaillent avec moi. Il est vrai que le pourcentage accordé représente moins que celle accordée par mes concurrents mais l'image de la société pour laquelle je travaille n'est pas non plus la même.
Les chefs de rayons en profitent pour améliorer leur résultat d'inventaire.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionCadeaux fournisseurs  - sujet tabooCadeaux fournisseurs - sujet taboo