ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEt si vous passiez au U Commerce....Et si vous passiez au U Commerce....
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/01/2007 19:42

Je connais suffisamment le fonctionnement de plusieurs Magasins U pour avancer ces arguments, vous me posez des questions je réponds d'après les pratiques de mes connaissances sur ma région! Un bon chef de rayon "nouveau commerçant" ne dépasse que très rarement les 40 heures par semaine ça c'est certain... Un chef de rayon en début de carrière ne gagne pas 2400€ mais, plutôt un chef de rayon expérimenté… Les salaires que je présente sont en début de carrière!
Nouveau message
 07/01/2007 19:44

Alfred, travaillez vous chez U???
Nouveau message
 07/01/2007 19:45

je confirme les propos du U commerçant:
-entre 35 et 40 h pour un manager chez U avec rtt en sus
-2400 c' est effectivement un salaire pour un chef de rayon confirmé.
Nouveau message
 08/01/2007 03:48

Loic a dit:
Les salaires que je présente sont en début de carrière!

Les salaires sont d'un Hyper U pour ma part.
Effectivement, les débutants y sont plus rares.

Cela ne relate que mon vécu d'un magasin U où j'y ai travaillé quelques années, avec autant de plaisir que nous démontrent Loic et Jaspouille.

A+ les nouveaux commerçants!
Nouveau message
 12/01/2007 13:26

Petites infos supplémentaires :
L’expansion du réseau a était l’agrandissement de 100 000m2 supplémentaires pour Système U en 2006, soit l'équivalent de 50 Super U de 2000m2. La surface moyenne des Magasins U à par ailleurs dépassé le cap des 2000m2.

Parmi les prévisions 2007 que présente Système U on retrouve au tableau la création de près de 140 000m2 supplémentaires. (Record historique pour l'enseigne.)

Nouveau message
 12/01/2007 18:11

Tiens Loic, question en passant sur Systeme U.

Est il possible pour quelqu'un sans relations U et hors de leur réseau de devenir nouveau commercant ? Ou faut il etre parrainé ?

Si oui, peux tu me donner une vague idée du prix d'un "Marché U moyen type" par exemple stp ? et me dire sur quoi se base t on pour en calculer le prix ?

Merci,
A+
Nouveau message
 12/01/2007 20:21

Bonsoir,

Pour devenir associé U, il est préférable d'avoir des relations avec d'autres "Nouveaux Commerçants" cela aide! De plus la sélection est devenue très rude! Le rachat d'un fond de commerce (Marché U) oscille environ entre 100 000€ et 300 000€, le prix est variable en fonction de l'environnement, de la surface commerciale, du CA du magasin...
Nouveau message
 12/01/2007 22:35

Oki, merci de l'info ! Quant au stock, comment cela se passe-t-il, faut il le rajouter au fond de commerce au moment de l'achat, ce qui veut dire considérablement allourdir la facture d'acquisition ?
Nouveau message
 13/01/2007 07:55

effectivement, le stock se rajoute au prix du fonds...mais les acquisitions de sociétés se font plus généralement sur une cession d'actions valoriséés,incluant actif-passif (dans ce cas le stock est bien sûr compris).
Nouveau message
 20/01/2007 21:22

OK !

Donc en clair, pour par exemple un Marché U type moyen, (d'ailleurs quelle est la surface et le CA annuel moyen d'un Marché U svp ? )combien faut-il apporter pour le rachat, en apport ?

J'ai consciense que ma question est plus que vague mais je ne demande pas un chiffre avec virgule , juste un ordre moyen histoire de me faire une idée !!

Merci aux Nouveaux Commercants pour leur aide !
A+

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEt si vous passiez au U Commerce....Et si vous passiez au U Commerce....