ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLoi Dutreil 2 ??Loi Dutreil 2 ??
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/11/2006 07:25

Erreur de jugement Bulle !
Bruno EST formateur. Prenez le temps de relire ses posts et vous verrez que ses propos sont fondés et étayés.
On peut ne pas être d'accord avec sa ligne politique mais sur le plan professionnel, il en connaît un rayon !
Nouveau message
 17/11/2006 07:45

Merci Distrijob ...
Pour être encore plus factuel.
Que se passe t il à partir du 1/1/07 ?
Pourra être imputé au SRP le montant des marges arrières (RFA+coopérations com) excédant 15% du prix unitaire net du produit.

Je rappelle que pour l'année 2006, il existait un dispositif transitoire :
- pouvait être imputé au SRP le montant des marges arrières excédant 20% du prix unitaire net du produit
- Le montant minorant le SRP ne pouvait excéder 40% du total des marges arrières.

conclusion :
- en 2007 simplification du mode de calcul
- Le nouveau calcul permet d'inégrer encore plus de marge arrière dans le SRP. Cela devrait donc permettre aux distributeurs de vendre encore moins cher.
- Pour le reste rien de nouveau à l'Ouest
Nouveau message
 17/11/2006 10:32

Perso,je reste sur mes positions quand aux dangereuses conséquences d'une libéralisation des prix "a tout va" !
Nouveau message
 17/11/2006 11:07

Mais je ne donne pas d'avis je réponds à la question initiale. En quoi consiste la loi Dutreil 2 !!!!

D'autant plus que je suis du même avis que toi
Je rajoute que pour donner du pouvoir d'achat aux gens il faut augmenter les salaires mais là je pense que tu n'es pas d'accord avec moi
Nouveau message
 17/11/2006 11:19

Bruno a dit:
Je rajoute que pour donner du pouvoir d'achat aux gens il faut augmenter les salaires mais là je pense que tu n'es pas d'accord avec moi

on est bien d'accord mais cela passe par un allègement des charges
Nouveau message
 17/11/2006 14:37

La diminution des charges c'est comme le coiffeur qui rasera gratis demain..
Une recette classique pour augmenter les collaborateurs : le mérite (une meilleure productivité (-de Démarques connues,moins de ruptures, stock approprié à la demande ,optimisation CA ...)
L'engagement individuel en magasin estl'un des leviers de compensations de la moindre contribution des centrales
en marge arrières demain..

Nouveau message
 17/11/2006 15:13

formatt a dit:
Une recette classique pour augmenter les collaborateurs : le mérite (une meilleure productivité (-de Démarques connues,moins de ruptures, stock approprié à la demande ,optimisation CA ...)

ce qui est décrit là, et le boulot au quotidien que doit contractuellement faire tout employé,manager,cadre ,responsable digne de ce nom! les gains perdus par la perte des marges arrieres ne seront pas compensés si facilement
Nouveau message
 17/11/2006 15:32

Ca..C'est ben vrai comme aurait la mère Denis !
Si on change le 'contractuellement'par 'normalement'[ cas de figure non rarrissime]on comprend que ceux qui probablement s'en sortiront le mieux demain seront ceux qui ont encore de la 'marge'sous l'accélérateur aujourd'hui..c'est à dire à mon sens plutôt certaines enseignes indépendantes,mais à condition qu'elles sachent effectivement fédérer l'attachement de leurs troupes en transférant judicieusement professionnellementle 'normalement ' en 'contractuellement'...
Nouveau message
 17/11/2006 17:45

JASPOUILLE a dit:
formatt a dit:

ce qui est décrit là, et le boulot au quotidien que doit contractuellement faire tout employé,manager,cadre ,responsable digne de ce nom! les gains perdus par la perte des marges arrieres ne seront pas compensés si facilement

Donc si j'ai bien compris ce qui est dit c'est que le "pro" qui bosse bien ne mérite rien de plus puisqu'il fait son travail Je viens de voir ce que donne ce genre de rémunération qui ne prend en compte ni les résultats, ni l'implication .Jaspouille tout travail mérite salaire mais s'impliquer dans l'entreprise ça n'en fait pas partie (enfin il me semble)c'est ton entreprise ! si tes salariés ne sentent pas reconnu dans la qualité de leur travail comment les motives tu?
Ce n'est ni un jugement , ni mon opinion mais j'essais de comprendre ton raisonnement
Nouveau message
 18/11/2006 08:47

tout s'est melangé avec le sujet initial...
je reponds sur comment recuperer la perte de marge arrière occasionée par la loi Dutreil: le professionnalisme des collaborateurs et le travail au quotidien sur la gestion des stocks,demarque,nego, animations...rien que du travail Normal pour un vrai pro!
Je ne dis pas qu'il ne faut pas recompenser les collaborateurs qui atteignent leurs objectifs!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLoi Dutreil 2 ??Loi Dutreil 2 ??