ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLoi Dutreil 2 ??Loi Dutreil 2 ??
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/11/2006 17:52

Loi Dutreil
Avant
Le fournisseur avait un tarif pour:-épicerie
                                   -grossiste
                                   -GD
Un produit valait 10Euros
Remise sur facture de 5% donc PR de 9,5
Remise Mensuelle      10%           8,55
Remise Trmestrielle   10%           7,695
Remise Annuelle       10%           6,92
La remise sur facture et mensuelle allaient dans la marge
La remise trimestrielle et annuelle allaient dans les RRRO
Si on demandait 20 de marge au responsable de ce produit X
8,55x1,30
Maintenant
Le fournisseur a toujours un tarif pour ces trois clients mais il doit nous donner un CGV où les 5%,10%,10%,10% sont mentionnés
Donc cela ne change rien pour le chef de rayon
Pour les conditions hors CGV, il faut une réelle contrepartie de distributeur envers son fournisseur
-10% pour marchandises prises sur place
-10% pour l'évacuation des emballages.....
......
La loi Dutreil a été faite par le gouvernement suite au lobying des multinationnales agroalimentaires faite pour créer une réelle contrepartie sur les remises demandées par les centrales d'achats de la GD
C' est donc une loi faite pour favoriser l'agroalimentaire
Elle a tendance effectivement a favoriser l'inflation
Ouf
J'espere avoir été claire c'est pas facile a expliquer sur un clavier
Nouveau message
 16/11/2006 17:56

Je te rassure j'ai eu une journée complete de formation, y compris manip sur info, j'ai réussi tous les exercices (auto flattage) mais ce n'est pas pour autant que j'ai tout compris (auto cassage).
Si, un truc je pensais que c'etait pour favoriser le client et arreter d'exploiter les fournisseurs, pas pour aider l'agro alors depuis ton post, je rame.
Nouveau message
 16/11/2006 18:04

Rassure toi
L'essentiel c'est que tu es exactement dans une pochette le CGV de ton fournisseur X qui corresponde avec la réalité
Toute les remises doivent être mentionnées
Si ton superieur te demande 20 de marge tu continues à faire pareil
Par contre si tu as des conditions Hors CGV mais qui doivent etre écrites noir sur blanc il faudra que tu en tiennes comptes en plus
Bon courage
Mais demande à ton responsable c'est quand même à lui à te fournir ton prévionnel 2007
Nouveau message
 16/11/2006 18:34

TONY12 a dit:
Avec les présidentiels serais t-il possible que tout ou partie soit annulés?

si tonton SARKO passe je pense que les joies du Liberalisme vont s'amplifier
Nouveau message
 16/11/2006 19:01

Ca c'est sur!
Les entreprises sont tellement bien quand c'est la gauche au pouvoir
Nouveau message
 16/11/2006 19:03

C'est un peu n'importe quoi vos explications de la loi Dutreilh 1 et 2 ...
Je vous conseille la lecture d'un LSA ou tout est bien expliqué.
Il s'agit d'un nouveau mode de calcul des SRP qui permet d'intégrer une partie des ristournes et des coopérations commerciale.
Il y avait un dispositif transitoire pour 2006 et en 2007 cela se simplifie.
Cela devrait pemettre de faire baisser les prix : en tous les cas c'est le but.
Edouard Leclerc voulait aller plus loin les groupes intégrés etaient plutôt réticents et l'agroalimentaire plutôt partagé.
Nouveau message
 16/11/2006 19:43

Comme d'habitude Bruno donne des conseils
Vas plutot demander a un acheteur d'une centrale d'achat si le SRP lui fait baisser son prix
As tu déja participer à une négo?
Tu es comme les étudiants qui ne comprennes pas desuite la difference entre la theorie et la pratique
Nouveau message
 16/11/2006 19:52

Le srp restera toujours le srp. On ne doit pas revendre à perte. Edouard a de beaux discours et il les applique. De mémoire 1000 prix ont été bloqué en juin je crois pour éviter les dérapages mais ce n'est pas lui qui doit sortir un bénéfice pour payer ses charges.
Enfin je sais pas, j'imprime pas trop, si un magasin réalise un bénéfice net de 2% et que cette loi lui bouffe ces fameux 2%, je ne connais aucun pdg qui va rester sans rien faire.
Surtout avec la guerre ouverte des prix, faut etre les moins cher mais en fin de mois on demande des marges.
Bref si l'escalade continue certaines enseignes vont se casser la figure, reins solides ou pas.
Nouveau message
 16/11/2006 19:58

Tu devrais arrêter de m'agresser systématiquement et vérifier les bêtises que tu racontes ...
J'ai une expérience en GD au moins égale à la tienne.
Par ailleurs je mène actuellemnt une formation (1 journée auprès des acheteurs de la grande distibution).
Je ne confonds absolument pas pratique et théorie.
Ton souci c'est que de la théorie tu n'en as point, alors tu t'es fait la conviction que ce n'etait pas utile.
Que vaut la pratique fasse à la législation ?
Sur ce forum chacun essaye t'apporter des conseils vérifés et factuels à d'autres pros.
Raconter n'importe quoi c'est pas pro et pas sympa pour ceux qui recherchent de l'information ...
Nouveau message
 16/11/2006 20:12

Reste en formation tu sortiras un peu plus instruit
De plus en plus tu confirme mon avis entre les gens instruits et intelligents
Je devrai meme arreter de dialoguer avec toi effectivement je ne te porte aucun interet
Pour mes betises t'inquiette pas elles le sont que pour toi
J'ai des gens d'une pointure au dessus de toi qui me valident et eux ne vont pas en formation mais donnent les formations
Je ne te répondrai plus cela en vaut pas la peine.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLoi Dutreil 2 ??Loi Dutreil 2 ??