ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLoi Dutreil 2 ??Loi Dutreil 2 ??
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/11/2006 17:12

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer clairement ce qu'elle va changer ? A tous niveau...Merci d'avance
Nouveau message
 15/11/2006 17:54

Clairement cela ne va pas etre facile car même après une formation cela reste flou puisque je ne touche presque jamais à mes prix saurisserie.

En gros cette loi est destinée à moins harceler les fournisseurs. Pour l'instant tu peux encore jouer avec les marges arrieres pour baisser tes prix (attention au srp) mais les tranches ont diminué.
On est tous dans le brouillard pour 2007 car il serait question que les marges arrieres disparaissent.

Je pense qu'un cr epicerie ou frais te donnera une definition plus claire mais chez nous on commence à nous redire :
"Je veux ce produit à ce prix, tu peux ou tu peux pas, sinon je vais voir ailleurs."

Ce qui pour l'instant est claire : un magasin sort entre 2 à 3% de bénéfice.
La loi jac/dudu va couter environ 2%, le calcul est vite fait
Bilan : hausse des marges dans les poles frais (trad) car ce sont eux maintenant qui vont (enfin doivent) rapporter de la marge.

En fait on va revenir à mes premiers amours, c'est a dire la négo avec les fournisseurs en direct : "tu me fais combien ? je prends ou je prends pas."
En marée, travailler avec les centrales m'a un peu fait perdre ce plaisir du bon coup.
Nouveau message
 15/11/2006 21:26

Merci, franchement j'ai du mal a bien capté cette affaire
Nouveau message
 15/11/2006 21:33

l'an prochain tu pourras investir encore plus dans les prix. cette année, tu as un modérateur de 40%. en 2007,par exemple :
coopération de 45%. modérateur à 15%. Tu pourras donc investir 30% dans le prix.
Je pense qu'il faudra vraiment faire attention aux promos c'est là que sera la bataille.
Nouveau message
 16/11/2006 04:19

je pense que la loi va un peu vite en besogne .La loi dutreil 1 provoque deja de nombreux dégats dans nos magasins et la guerre des prix me semble deja bien assez feroce . la bataille pour les prix se jouera en réduisant nos frais dans les magasins
Le gouvernement joue contre l'emploi !!! car le plus gros poste de frais c est bel et bien celui du personnel
Nouveau message
 16/11/2006 09:31

A quand le commerce équitable avec nos producteurs locaux... C'est pour rire..
Nouveau message
 16/11/2006 13:10

N'en riez pas trop car je pense que notamment sur le frais il se prépare pas mal de projet dans ce sens là.
Il s'agit simplement de redévelopper une approche partenariale du business, cad qu'on se met d'accord en avance sur les marges que vont faire les uns et les autres, en valorisant à mort l'origine du produit.
Y'a qu'a voir ce que fait un Gamm' vert sur leur gamme sens du terroir.
A terme tout le monde serait gagnant...sauf les intérmédiaires à faible valeur ajoutée!
Nouveau message
 16/11/2006 16:46

gagnant ? pas les gms à mon avis, enfin dans leur ensemble.

J'ai redemandé à mon directeur : on avait 20% de marge arriere autorisée en 2006, on passe à seulement 15% en 2007.

Niveau partenariat, ça va etre la guerre des rabais remises ristournes et cadeaux. Honnetement je pense que celà va etre pire pour les petits fournisseurs mais cela se verra moins.

La guerre des prix est débile, on brade des produits sous leur valeur réelle, alors que d'un autre côté on dit qu'un produit de qualité extra ça se paie.

Le consommateur va forcement y gagner, mais comme je le disais plus haut, il faut sortir du bénéfice donc perte de marge d'un côté = hausse d'un autre côté.
Finalement ce que l'on donne d'une main, on est obligé de le réccupérer de l'autre. Les charges seront toujours à payer chaque fin de mois

Probleme le CA réalisé par les poles trads me semble très nettement inférieur aux rayons travaillant en marges arrieres tels que l'epicerie ou certains LS.

Solution : on passe de 25 de marge à 80 ?

Bien sûr je donne un avis de responsable d'un petit rayon saurisserie. Un CR sec bazar ou autre aura une approche plus réaliste que moi.
Nouveau message
 16/11/2006 17:09

maxwell a dit:
Bien sûr je donne un avis de responsable d'un petit rayon saurisserie. Un CR sec bazar ou autre aura une approche plus réaliste que moi.

non,non ce que tu as expliqué est tout a fait censé et conforme a ce qui peut se passer
-nego serrée avec les industriels
-spéculation sur stocks promos (tresorerie en chute)
-guerre des prix
-perte de rentabilité
-recuperation de marge sur rayon trad,fornisseurs locaux(risque de "tuer" le produit)
-compression de la masse salariale(recherche d'economie de cout)
-investissement au plus juste
des degats economiques en perspective pour les pdv plus endettés ou plus vulnerables financierement(holdings lourdes)
va y avoir du sport!!!
Nouveau message
 16/11/2006 17:41

Avec les présidentiels serais t-il possible que tout ou partie soit annulés?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLoi Dutreil 2 ??Loi Dutreil 2 ??