ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquel avenir pour les plantes ?quel avenir pour les plantes ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/11/2006 15:47

J'aimerai connaitre votre avis sur l'avenir des plantes en GSA. Est ce une priorité pour vos enseignes? Qu'attendez vous d'un fournisseur? Quels produits font partis du top 10? Quelles sont vos attentes en marketing ? Que recherche vos clients?

aller à vos claviers...
Nouveau message
 14/11/2006 15:55

Chez nous le rayon jardin n'est présent (et j'ai honte de le dire) que pour grapiller quelques parts de marché à la concurrence toute proche. Pourtant voici un rayon, sympatique, un peu de verdure et la vie devient tout de suite beaucoup plus agréable. Le top chez nous ce sont tout ce qui concerne les fruitiers en containers .
Nouveau message
 14/11/2006 16:03

Zucki a dit:
Chez nous le rayon jardin n'est présent (et j'ai honte de le dire) que pour grapiller quelques parts de marché à la concurrence toute proche

mouais renseignes toi sur les CA des monceau fleur and co et tu verras si c'est du grapillage....
un rayon encore sous developpe et pas assez mis en valeur dans la pluspart des cas.
il reste encore des choses a faire sur se rayon et c'est pas pour rien que sa se developpe de plus en plus.
cf boutique chez carrouf accole aux caisses.
Nouveau message
 14/11/2006 16:09

Jeff tu me propose d'aller faire de l'espionnage industriel chez la concurrence ?? Déjà que je refuse d'aller faire les relevés de prix, alors le CA du voisin pfff
Nouveau message
 14/11/2006 16:29

Zucki a dit:
Déjà que je refuse d'aller faire les relevés de prix

excellent comme niveau d'implication lorsque l on veut eviter de s'interesser a sa politique de prix et de marge en l'occurence
je pensais les managers d'Auchan + pro que cela
Nouveau message
 14/11/2006 16:34

jaspouille ta signature est de plus en plus d'actualité
Nouveau message
 14/11/2006 16:35

T'inquiète pas pour les managers d'Auch. D'ailleurs le message est clair, Pour Auchan le seul concurrent c'est Auchan.
Mon implication dans l'entreprise, se résume à maintenir les emplois présents et à moins penser à ma G.....
Nouveau message
 14/11/2006 16:47

L'observation de la concurrence est pourtant élémentaire, quelle que soit d'ailleurs la branche de métier.
Nouveau message
 14/11/2006 16:49

ça fait parti de la météo, des méthodes management d'un point de vente
Nouveau message
 14/11/2006 17:00

Les ententes tacites sont rares, et là plupart du temps les CR s'en tape parce que ça fait baisser leurs marges.

Le relevé de prix permet d'etre mieux placé que le concurrent donc attirer du lambda, à charge du personnel de tenter une certaine fidélisation par son efficacité.
Mais ne nous voilons pas la face, il permet surtout de faire son beurre. J'ai la chance d'avoir un super U proche avec des prix d'un à 2 euros d'écart au minimum, et bien je me gauffre dessus dès que je peux, tout en restant moins cher.
je ne vais certainement pas vendre un produit 10€ si je sais que mon concurrent est à 15, je vais me mettre à 13,95.
Et encore, j'en profite souvent sur des 20/80 pour faire des promos avec un tx de 35 à 40 au minimum

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionquel avenir pour les plantes ?quel avenir pour les plantes ?