ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfaire 1 diagnostic rayonfaire 1 diagnostic rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/10/2006 22:55

concernant ton discourt sur la partie LS marée (frais emballé), je te rejoints aussi (lol) mais par contre, j'ai la chance de faire partie d'un magasin précurseur en ce qui concerne son expliotation, et je peux te dire que depuis deja 2 ans, ce sous rayon nous propulse regulierement sur le "devant" de la scène !

il y a cbien de CR poisson ici?? !!
Nouveau message
 14/10/2006 05:15

lol moi chuis chomeur en ce moment mais il em semble ke lon doit pas etre loin de heuuuuu 2 sur ce forum :)
Nouveau message
 14/10/2006 13:49

cr poisson au chomage ?.............
Nouveau message
 14/10/2006 15:39

oui jai demissionne en ocotbre 2005 de carrouf le suivant a plomber le rayon et noel en particulier (le BOULET) le CS voulait pas me filer plus de tunes (jetais stagiaire sans chef au dessus de moi ...)

ensuite jai recommecner lanimation puis je me suis dirige sur les marches ou jai trop triper (allez faire le marche de belleville vous allez alluciner ) c'etait bien sympa mais bosser 6/7 ne minterresais pas et avec 1/3 de black .....
mais vraiment si je pouvais continuer je laurai fait en montant ma propre boite, trop de rond a se faire mais malheuresement je ne peux plus sniffff enfin pour le moment jespere.

donc retour a la case depart GD en janvier si on veut bien de moi du cote de clermont mais pour le moment chomedu (sa me laisse bcp de temps pour aller à la peche :) )
Nouveau message
 14/10/2006 20:44

je m'inquitete pas pour toi si tu veux revenir en gd... ! lool

sauf si tu demande trop... lol
Nouveau message
 15/10/2006 19:17

lol t'inquietes je ne demande jamais trop, dailleurs le patron ma dit vous voulez combien ? c'est pas un pb on peut payer, ils n'avaient qu'a y penser plus tot :)

le CS quand a lui ne ma jamais demande combien je voualis c'etais simplement pour lui IMPOSSIBLE de me filer plus alors que sur la ligne des frais perso y avait ecris - 12 KE :(
Nouveau message
 25/10/2006 21:20

toutes ces discussions répondent pas à ma question..
Rayon non al, ou épicerie/liquide
Ma question : que faut il prendre comme résultat pour faire un vrai diagnostic ? merci
Nouveau message
 26/10/2006 01:53

salu sabuina,
jsui stagiaire aussi et je peux peu être te conseillé

par rapport à la surface de vente:
- entamer une étude du CA et de la marge à l'emplacement pour chaque sous rayons du rayon que tu aura choisi (cad CA ou marge sur une période donnée divisé par la surface de linéaire accordée au sous rayon). Comme ça tu vas pouvoir comparer les sous rayons sous l'unité commune d'UN emplacement et déterminer si les sous rayons les plus apporteurs de chiffre ou de marge sont bien ceux les plus exposés. Et si ce n'est pas le cas, réfléchir à une réorganisation du rayon et à diversifier la gamme par exemple...
Nouveau message
 26/10/2006 01:57

autre piste à étudiée certainement, les stocks:
- tu peut étudier leur répartition réserves/magasin, cad ou est ce kil sont tro élevé. Après avoir identifier cette répartition tu pourras proposer pour les stocks mag la pose de clips sur les broches pour limiter ou pour les stocks réserves repensé la passation de commande (périodicité, montant...)
Nouveau message
 29/10/2006 22:49

Merci fati, mais en 1er lieu, que faut il analyser ??

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfaire 1 diagnostic rayonfaire 1 diagnostic rayon