ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfaire 1 diagnostic rayonfaire 1 diagnostic rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/10/2006 21:01

je dois réaliser un diagnostic rayon, je ne sais pas par quoi commencer,ni quel choisir. je compte sur votre aide pour me donner un peu d'élan ..
Nouveau message
 12/10/2006 21:55

le rayon marée libre service est pas mal il est en progression dans toutes les enseignes et en plus il y a plein de choses à faire...

Nouveau message
 13/10/2006 11:20

lol pleins de choses a faire en LS maree he he des infos jveux des info kiki
Nouveau message
 13/10/2006 18:24

vi vi un rayon plein d'avenir et ouvert à de nombreux produits, donc assez modulable et orientable à toutes les bourses........ un rayon passionnant !!
Nouveau message
 13/10/2006 18:25

avenir assombri par les quotas de pêche non?
Nouveau message
 13/10/2006 18:57

marée libre service??
c'est a dire tartinable, surimi, saumon fumé etc..
ou les bqttes de poissons ss at', pdt elaboré.. ?

ce n'est pas la meme chose, et la progression de ces 2 ss rayon n'est pas la meme !!

les quotas de pêche n'assombrissent pas l'avenir, mais ils le rendent difficile.
il va falloir travailler avec à mon avis. (du moins ceux concernés, les cr marée)

bien anticiper avec la mise en avant de produits ss exploités ou d'elevage, c'est ce qu'il faut faire pour eviter certains problèmes...
(ce n'est que mon avis..)
Nouveau message
 13/10/2006 19:50

Je par évidemment du rayon marée LS et pas de la saurisserie.
La marée LS n’est pas une solution de remplacement a rayon trad qui ne pourra jamais être totalement remplacé ( à mon avis ). Cependant il y a beaucoup à faire et c’est plus une construction de gamme dont il pourrai s’agir.

Si ton diagnostic rayon est fait dans le cadre d’un stage ce n’est peut-être pas le rayon idéale … ( car il y a trop de taf et tout est à faire)

En revanche le rayon commerce équitable peut être sympas à faire…
Il y a aussi le rayon chien et chat qui est l’un des plus rentables des rayons du secteur sec.
Nouveau message
 13/10/2006 21:32

avenir assombri par les quotas de pêche non?
les ports francais ont deja du mal a trouver de la came et sont obliger de l'importer (par camion :()
les bateaux espagnols ont souvent un double fond .....
tout les ans sa diminue, pour l'exemple vous mangez de plus en plus de filet de cabillaud de la baltique ... :(
le thon se rarefie alors que c'est nikel pour faire du CA et de la marge si il est bien travaille (sa me servait souvent de contre promo)
des essais (enfin ya deja kelkes temps hein :)) ont ete fait sur de "nouveau poisson" d'eau douce: esturgeon, silure, tilapia mais sa a pas l'air de decoler,perso sa me derange pas j'ai jamais aime les produits d'elevage surtout ceux provenant de grece mais c'est vrai qu'il va falloir faire de plus en plus avec voir un jour uniquement avec .
trouver et donc vendre de beaux produits devient difficile (ou alors faut faire ces achats sur rungis et avoir la clientele pour).

Cependant il y a beaucoup à faire et c’est plus une construction de gamme dont il pourrai s’agir.
qu'est ce que tu veux dire par là ? tu peux aller plus loin.
pour que les rayons maree evolue dans le bon sens, il faudrait simplement des gens competent a leur tete (quand je vois un bac plus 4 ou 5 CR maree sa me laisse dubitatif ..... quand je vois l'etat general de certains rayons aussi) la gamme est deja bien suffisante (on a jamais assez de place pour tout mettre et pouvoir faire decouvrir aux clients)

sinon pour un diagnostique prendre un rayon plus "basique" serai plus simple pas besoin de s'y connaitre enfin c'est mon avis :)

desole si je me suis ecarte du sujet mais j'adore ces produits :) et sa me fait mal au coeur de les voir mal travaille vue ce qu'il reste.
Nouveau message
 13/10/2006 22:03

jeff a dit:
pour que les rayons maree evolue dans le bon sens, il faudrait simplement des gens competent a leur tete (quand je vois un bac plus 4 ou 5 CR maree sa me laisse dubitatif .....

je ne denigre en rien les diplome.. mais pour ce genre de metiers (boul pat, f&l, boucherie...) il est vrai qu'un bac+4/5 risque de ne pas mettre en valeur le rayon marée, au niveau qu'il le faudrait nos jours...

tu raisonnes bcp comme moi toi dis donc ! loool

c'est la maladie des passionnés?

ps : tu es de quelle enseigne ?
Nouveau message
 13/10/2006 22:30

jeff a dit:

Cependant il y a beaucoup à faire et c’est plus une construction de gamme dont il pourrai s’agir.
qu'est ce que tu veux dire par là ? tu peux aller plus loin.

je veux dire par là que contrairement à la majorité des rayons le rayon marée LS est "neuf" et rien n'est encore formaté . qu'il n'y a pas énormément de gens assez compétent pour tenir ce type de rayon et que certains CR voient les voient comme une menace et ne sont pas tés enclin à les développer.

Concernant la capacité des jeunes diplômés à tenir correctement un rayon marée je suis obligé de vous rejoindre.

Aucun de mes camarades de promo ne peut comprendre quel plaisir j’ai à découper un saumon ….

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionfaire 1 diagnostic rayonfaire 1 diagnostic rayon