|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
J'ai un mémoire a la fin de mon contrat pro sur le "cross merchandising" et je recherche tous les infos et documents concernant ce poste.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est un poste? Je croyais que c'était un concept ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui, c'est un poste qui est attribué a un seule employé du magasin. Le cross merchandising est une vente complémentaire.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ben vache dans ton magasin ils ont des heures à cramer.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Il parait compliquer de trouver des documents sur un poste que beaucoup (dont moi) n'avait même pas connaissance.
Ton mémoire pourrait justement porté sur l'analyse du retour d'un poste entiérement dédié à cela.
Maintenant, mon avis est que le Xmerch doit etre utilisé avec dicernement sinon on arrive vite à des abbérations. Ex: les bulots avec la mayo, mais aussi avec les oeufs, la moutarde et l'huile pour ceux qui font la mayo eux-même, les cures-dents et les piques métal, les rinces-doigts OK pourquoi pas, mais moi je les cuisine en gratin avec du camembert (je n'ai pas une blague). En faisant de telle association avec tous les produits, il faut changer d'enseigne et s'appeler GIFI.
autre problématique: les limites du Xmech?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Evidemment, c'est très compliqué car, de une, c'est vrai que pas grand monde connait le cross merchandising et de deux, a carrefour, c'est un poste mis en place par le national et, récemment donc pas d'info sur internet. Aussi que veux tu dire, en terme de limite du cross merchandising ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Limite1: créer de l'achat l'impulsion sans générer la confusion dans le rayon qui entraine la perte du client
Limite 2: Les magasins ont-ils les moyens humains d'appliquer un Xmerch cohérent?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
il est surtout utilisé en gss, par exemple en gsb, dans le rayon peinture, vous avez les pots de peinture en rayon et en cross, vous avez les pinçeaux, qui sont mis sur des broches.
le but est de trouver le produit complémentaire au produit principal.
C'est un systeme marketing fait surtout pour que le client pense à prendre ce qu'il a besoin et ne perde pas son temps à chercher.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Ce poste va être créé dans tous les CRF?
Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est déja mis en place sauf que certains carrefour prennent ce poste pour un plus dans le magasin, donc beaucoup plus de suivi
|
|
|
|