ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionlicenciement pour faute gravelicenciement pour faute grave
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/09/2006 17:45

Bonjour,
Manager de rayon crèmerie LS dans un supermarché, je fais l'objet d'un licenciement pour faute grave avec comme motif la présence de produits périmés dans le rayon ultra-frais. ce "problème" est imputable à ma collaboratrice à qui j'avais délégué le contrôle des DLC (je sais, c'est facile à dire...). Passionné, je veux absolument trouvé un poste similaire dans la même enseigne de préférence. Ma question est :
comment dois-je m'y prendre pour présenter cet évènement ayant débouché sur une rupture de contrat sans que mon recruteur se dise: "c'est beaucoup trop risqué de lui faire confiance.." ?
Merci pour vos conseils avisés.
Nouveau message
 29/09/2006 17:52

Mais c'était tout ton rayon qui était périmé?
Je pense qu'ils faudras jouer franc jeu et tout déballer et dans les détails c'est à dire expliquer tes erreurs ce que tu en as retiré et ce que tu es prêt a apporté de nouveaux.
Mais pour trouver dans la même enseigne je sais pas mais bon courage sauf si ton patron a mauvaise réputation
Nouveau message
 29/09/2006 18:41

Les périmés en rayon ou réserve, çà existe et çà a toujours existé...

On est jamais à l'abri d'un oubli, et je pense que çà concerne chaque personne qui travaille dans l'alimentaire.

Maintenant, si c'est un faute redondante, alors on peut comprendre les conséquences.

Par contre, qu'il te licencie "juste" pour un ou deux périmés, c'est qu'il avait un autre plan en tête et qu'il voulait se séparer de toi...

Alors l'honnêteté, ça paie. Il vaut mieux expliqué les véritables raisons d'une séparartion en minimisant la cause. Car la GD est un milieu où tous se connaissent et n'évitent pas à prendre le téléphone pour en savoir un peu plus sur le postulant.
Nouveau message
 30/09/2006 07:56

cher pablo, il y a à mon avis autres choses que quelques périmés dans ton rayon du au fait de ta collaboratrice...

il faut bien un motif pour te licencier, celui ci est arrangeant...

Le mieux est de changer d'enseigne ! et de collaboratrice !
Nouveau message
 30/09/2006 08:47

De plus, ça ne peut être un licenciement que pour cause réelle et sérieuse. Pas pour faute grave, privative des indemmnités de préavis.

Vous êtes-vous honnêtement posé à vous-même quel est le VRAI motif de licenciement ?
Nouveau message
 30/09/2006 09:35

Il faut présenter le "problème" le plus simplement du monde :expliquer les faits tels qu'ils se sont déroulés en prenant ta part de responsabilité.Maintenant, je rejoins les commantaires précédents en pensant qu'il s'agit d'un prétexte pour se séparer de toi.
Licencier un manager pour faute grave pour ces faits,c'est très risqué pour l'employeur (sauf si ton dossier est deja lourd),les tribunaux requalifient le licenciement voir le sanctionnent.
Nouveau message
 01/10/2006 13:19

perimé = sanction.

tu es chef de rayon tu assumes ton employé n'est pas payé pour te couvrir. c'est a toi de controler son travail et de lui mettre les sanctions adequat le cas écheant si tu trouves des perimés alors qu'elle aurait du controler....

pour la suite.

L'erreur étant humaine, a toi d'etre honnete. Est ce une erreur reguliere, as tu deja recu des remarques pour ce pb? consideres tu que tu aurais pu eviter ce pb de perimé?

A partir de la tu auras les reponses a donner a un recruteur.
Soit l'erreur est reelle et reguliere et tu meritais le licensiement, soit l'erreur est un peu chargé pour te shooter et la tu peux aviser...

Dans tout les cas c delicat a toi de sentir le feeling avec ton recruteur.

bon courage.
Nouveau message
 01/10/2006 15:58

Par contre, pour te licencier pour faute grave, il faut, à mon sens, que ton patron prouve que ce n'est pas la première fois, et qu'il y a eu un courrier de réprimande ou de mise au point auparavant.
En effet, il peut arriver qu'une fois, tu aies pu oublié quelques périmés.

As-til respecté toutes les étapes du licenciement ? Courrier, entretien préalable, ....?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionlicenciement pour faute gravelicenciement pour faute grave