Les syndicats n'ont pas pour l'instant obtenu d'informations quant aux conséquences sociales de la vente du grand magasin à l'italien Rinascente, associé à la Deutsche Bank.
On ne sait pas ce qu'ils vont faire du personnel (5.287 salariés, ndlr). Je soulignerais moi, une « simple » opération financière…
Selon Mme Rohr, d'après l'accord, M.Borletti détiendra au maximum 30% du capital du Printemps, tandis que RREEF, division de capital-investissement immobilier de Deutsche Asset Management, filiale de la Deutsche Bank, en "détiendra 70%".
D'après M. Pinault, la stratégie du repreneur est de développer l'activité commerciale des grands magasins en France, et à terme de développer la même activité à l'échelle européenne... Cela se veut plutôt rassurant, mais il est trop tôt pour se prononcer
Le Printemps, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 752 millions d'euros en 2005, en baisse de 4% en 2005, a vu son résultat d'exploitation courant progresser de 11,8% en 2005. Il emploie 5.287 salariés dans 17 magasins en France.
Voilà les informations que j’ai pu trouver...