ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmagasin en travauxmagasin en travaux
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/06/2006 08:29

Bonjour à tous!

Mon magasin est actuellement en travaux , beaucoup de poussières beaucoup de bruits...
Mon Boss me demande de trouver des solutions pour rassurer les clients.
Si vous avez des idées?
Merci de votre aide
Nouveau message
 18/06/2006 09:15

Afficher un planning à l'entrée du magasin.
Tenir ce planning.

Mettre un plan des travaux avec les explications.
Travailler par zone, en modifiant au minimum le reste du magasin.
Bâcher un maximum autour des travaux pour minimiser la poussière.

Proposer une réunion clients pour ceux que ça intéresse.

Faire les gros travaux bruyants de nuit. Faire le second oeuvre de jour.

N'ouvrir les zones qu'une fois complètement terminées.

Ne pas prétexter les travaux pour assurer une prestation moindre (encombrement des allées, remplissage, etc...)

Bref avoir un souci permanent du client.

Moyennant quoi, on arrive à progresser même en période de travaux (c'est du vécu). Sinon on envoie les clients à la concurrence.

Bon courage.

NB : Votre boss ne devrait pas vous demander ça. C'est à lui d'organiser l'ensemble avec l'aide de l'équipe. C'est sans doute parce qu'il ne le fait pas que c'est peut-être le b..l .
Nouveau message
 18/06/2006 09:33

Je suis du même avis que distrijob
Tout cela votre boss aurait dût le prévoir depuis longtemps
On organise les plannings de travail, les zones qui sont ouvertes(prévision éventuelle d'un chapiteau si cela est pendant l'été,avec une embauche d'une société de surveillance pour la nuit)
Affichage du futur magasin à l'entrée du magasin pour les clients;
Plus de personnels(étudiants)pour rendre la vie encore plus facile aux clients et surtout l'équipe de direction doit donner un coup de collier pour être présente en permanence pour répondre en cas de probléme
Nouveau message
 18/06/2006 11:03

Progresser pendant des travaux c'esr vraiment exceptionnel...
A moins que le magasin était fermé en A-1 ?
Nouveau message
 18/06/2006 14:42

Pourquoi ce procès d'intention ?
Non non, c'étaient bien de gros travaux (labos produits frais cassés, agrandissement et pas une seule gondole du magasin à la même place au final, sur un 8500 m2).
Progression moyenne sur la période de travaux : + 4 %

Le tout fondé sur une seule règle permanente : le souci du client.
Nouveau message
 19/06/2006 22:47

Tien nous aussi ont viens de débuter les traveaux, c'est partir pour 5 mois. Il était temps car il faut être près pour pas louper noël.

Ce matin au taf a 5h pour bouger les FL et a la place du bazar. Mes vieux sont déjà pardu, est c'est que le début.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionmagasin en travauxmagasin en travaux