ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe DIFLe DIF
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/05/2006 22:18

bulle a dit:
Il faut que je buche le sujet je suis un peu novice sur la question

Je reviens mercredi, si tu peux " bucher" la dessus merci ! Autrement j'essaierai de trouver la réponse d'une autre façon
Nouveau message
 29/05/2006 08:28

Loustic je ne vais peut-être(surement même)rien t'apprendre mais sais-tu que l'on peut faire reconnaitre ses compétences avec un truc qui s'appelle la Validation des Acquis de l'Expérience.
C'est un peu comme un diplome basé sur l'expérience acquise dans une entreprise et ça vaut un diplome.
J'espère que je m'exprime bien,j'ai chopée ça sur un magazine et j'ai essayée d'en retenir les grandes lignes.
Nouveau message
 29/05/2006 12:40

C'est un dispositif complémentaire au Plan de Formation. Art. L. 933-1 ~ L.933-6. Sous certaines conditions le DIF peut être juxtaposé au Plan de Formation.
Un salarié en CDD doit justifier de 4 mois d'ancienneté. Le D.I.F sera calculé au prorata temporis. Les droits au DIF peuvent être cumulés lorsque le salarié a effectué plusieurs CDD dans la même entreprise (ex. : saisonnier).
20 h minimum par an cumulables sur 6 ans.
Le salarié qui sollicite un DIF auprès de son employeur soumet et négocie son choix de formation avec l'employeur qui donne son accord par écrit dans le mois qui suit la demande. Art. L 933-3.
Ce dernier peut refuser au motif que la formation ne s'inscrit pas dans les priorités définies pour son entreprise ou par manque de financement. Il dispose d'un délai d'un mois pour notifier sa réponse au salarié. L'absence de réponse de l'employeur vaut acceptation du choix de l'action de formation.
Le salarié peut présenter sa demande sur deux exercices civils consécutifs. Après un deuxième refus, le salarié peut présenter sa demande au Fongecif qui instruira ce dossier de manière prioritaire. La formation demandée devra également s'inscrire dans les priorités du Fongecif.
Le salarié peut demander à bénéficier du D.I.F sous réserve que l'action de formation soit engagée avant la fin de son préavis. L'allocation formation lui sera due.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLe DIFLe DIF