| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour a toutes et à tous, je me présente je m'appel Nicolas et je suis actuelement étudiant en apprentissage à Distech Paris1 Pantéhon-Sorbonne.
Si je vous sollicite via ce forum de discussion, c'est parceque mon sujet de Mémoire: La baisse de la consommation du vin en France et comment y faire face, nécessite l'avis de personnes du secteur de la grande distribution, autre que les personnes dans l'enseigne ou du magasin dans lesquels je travaille.
Concernant ce sujet récurant, j'aimerais savoir selon vous, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour améliorer la vente des vins dans un hyper/super (je ne parle pas du HardDiscount).
Si vous avez des chiffres à donner, s'ils doivent rester confidentiels etc..., vous pouvez m'envoyer tout ce que vous pouvez me proposer et qui serait suceptible de m'interesser à l'adresse mail suivante:
FNICOS60@HOTMAIL.COM
Si vous répondez directement ici ou meme si vous m'envoyez un mail, merci de me dire de quelle enseigne vous faite partie, quel magasin, et quelle est votre profession dans ce magasin.
Cordialement, merci d'avance.
Nicolas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le nombre de nos clients à la cave à baissé de 15% entre 2004 et 2005.
mais le prix moyen d'une bouteille achetée chez nous est passé de 2.5 euros environ à 4.5 euros
comment :
on a refait toute la cave
on a viré un grand nombre de références bas de gamme
on a fait venir un sommelier qui nous a aidé dans le choix des nouveaux produits
on a encouragé les ventes additionnelles ( livres verreries ,tire bouchons....)
et on a sortit une armoire vis fins et très haut de gamme ( château haut brion ,bollinger RD 1981…..)
à ce jour on a relevé le prix moyen de nos références de 4 euros tout en mettant en avant les promos et les produits bon marché ; ce qui nous permet de garder une image de magasin abordable.
On fait aussi venir les viticulteurs pour faire goûter leurs produits
|
|
|
|