ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnouveau  dans le metiernouveau dans le metier
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/04/2006 21:09

J'ai un probleme avec mon rayon fruits legumes.je sors de formation ITM,je narrive pa a remonter le ca du rayon,je sors 6,5 de kota alors ke je dois sortir 8,5 de kota
le probleme c kon maide pa car je dois receptionner moccuper d autres rayon en plus du mien...ke dois je faire?
Nouveau message
 06/04/2006 21:17

avoir une bonne discussion avec ton adherent sur tes conditions pour arriver a ton objectif de quota...
notament un peu de concentration sur ton rayon fl pour:
-analyser les stocks
-lire les mercuriales de la base
-preparer les opportunités fond de rayon pour l'assortiment et les coups pour les tgs
-commander en consequence
-du temps pour le tri et les rotations en montant le rayon
-organiser le suivi en cours de journée
-une bonne remballe le soir
bonne chance c est un bon rayon

Nouveau message
 07/04/2006 09:35

Jaspouille mise avec raison sur la qualité et sur l'assortiment.

J'ajouterai 2 choses :

1 - Remonter de 2 pions un quota est énorme. Ca ne se fait pas en une semaine. Il faut un différentiel de progression important par rapport au reste du magasin. Tant que vous progressez plus que le magasin, votre quota remonte.

2 - Faire un bon relevé de prix chaque semaine auprès du concurrent principal et du marché local. Indispensable.
Nouveau message
 07/04/2006 16:44

Croyez-vous que l'on achète des fruits et légumes en fonction du prix ? Perso, un relevé concurrence en F&L n'est pas INDISPENSABLE. Concentrez vous d'abord sur votre rayon et ayez des produits qui donne envie de les acheter. C'est ici le principal problème dans ce rayon. vous avez bo avoir des produits pas cher, si c'est de la m.....e personne ne les achetera
Nouveau message
 07/04/2006 16:45

Concernant le message précédent, je voulais répondre à Distrijob.
Nouveau message
 07/04/2006 17:21

Relisez la première ligne de mon post précédent.

Bien entendu on n'achète pas un prix. Mais si vous faites fi de ce paramètre, vous risquez de vous planter grave.
Nouveau message
 08/04/2006 12:01

Je vous remercie pour toutes c infos super instructives mais kil nya pa non plus le fait ke les fruits et legumes par rapport a 2005 non perdu en valeur,c a dire ke les fl ont perdu 9% est ce kil fo prendre en compte cela?
Nouveau message
 08/04/2006 13:58

ben,oui c'est vrai,on avait oublié
les prix du marché en 2006 sont inferieurs de - 17 ./. sur les produits venant du sud de l'europe notament...because l'année derniere terrible gelée jusqu'à mi mars ce qui avait fait flamber nombres de legumes.
On parle ici du PMK : prix moyen au kilo, qui te plombe le ca du rayon lorsqu il est a la baisse.
Les produits etant moins cher il faut jouer sur les volumes pour recuperer le ca...pas si facile!
Nouveau message
 09/04/2006 22:56

sinon pour vous vous sortez koi en terme de kota pour me situer...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionnouveau  dans le metiernouveau dans le metier