ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionimage championimage champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/02/2006 10:09

Bonjour à tous!
Je mène une petite enquête sur l'image de l'enseigne Champion.
Si vous êtes (ou étiez) employé commercial, manager de rayon ou directeur de magasin, votre avis m'interesse!!
(ambiance, salaires, temps de travail, perspectives d'évolution...)
Je suis d'autant plus interessée par ceux qui ont démissionné de cette boite, pourquoi? pour aller où?...
Merci d'avance
Nouveau message
 06/05/2006 16:41

bjr! je suis actuellement stagiaire manager chez champion. pr ce qui est de l'ambianc, elle varie suivant l'unité cciale et le directeur , les salaires sont semblables aux autres enseignes. et les opportunités d'évolution en interne sont nombreuses pour les personnes motivés et surtout mobiles. les employés sont payés au smic, les MRD 1736€ BRUT salaire de départ et les directeurs 2300€ BRUT.
voilà jespère que la réponse te satisfait, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Nouveau message
 10/05/2006 23:31

bonsoir je suis hotesse de caisse a champion.l'ambiance est pas terrible,le salaire c le smic,les heures sup sont pas payées ni les pauses et encore si on peu en faire.car il y a un manque important de personnel en caisse.les horaires sont variés,et le pire c kil fo remettre de l'argent dans la caisse en k de manque de + de 10 euros c fou!les prix en rayons sont mals indiqués,les codes ne sont pas enregistrés correctement on perd un tps fou en caisse a demander les prix aux gens des rayons ki nous envoient bouler!tré souvent il fo etre zen devant le client ki souvent s'impatiente en attendant un prix c nous ki recevons les crittiques! voilà

Nouveau message
 10/05/2006 23:38

qui sait si le directeur a le droit selon la loi en france de réclamer et menacer la caissiere de remettre la somme de + de 10euros manquant dans sa caisse?merci (la menace c'est un avertissement au bout de 3 c'est le licenciement)merci d'avance
Nouveau message
 11/05/2006 08:23

Diyou, tu est tombée où là??? Tu bosserais pas en franchise par hasard? Parce que le Directeur qui fait rembourser les écarts de caisses à ses caissières se ferait virer sur le champ chez CSF ...

Quoi qu'il en soit, les sanctions financières étant interdites, il est absolument interdit de faire combler les écarts de caisse par de l'argent personnel. Mais c'est quoi ces pratiques de voyou???
Nouveau message
 11/05/2006 11:27

Diyou, moi aussi je bosse en caisse et malgré certains prix mal enregistrés et codes qui passent pas (c'est frustrant mais ... ça arrive) je ne me reconnais pas du tout dans ton témoignage ... Heureusement !
Dans le magasin où je bosse il y a globalement une ambiance très sympa, et en aucun cas où ne nous demande de remettre de l'argent dans la caisse ! Evidemment, car comme le dit Chef de caisse, c'est interdit par la loi ... Cède pas surtout, ils ne peuvent rien contre toi si tu ne rajoutes pas d'argent .
Par contre, c'est vrai que dans les nouveaux contrats, les pauses sont pas payées et ça arrive parfois qu'il y a tellement de clients en caisse qu'on ne parvient pas à monter en pause, mais c'est assez rare et tu récupères (si tu demandes).

Mais je pense que de toute façon, ça change d'un magasin à un autre, il suffit d'une personne en plus ou en moins dans les effectifs (encadrement ou non) pour changer l'ambiance.
Nouveau message
 29/05/2006 17:50

Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum, je vais néanmoins me permettre de répondre au petit sondage : stagiaire manager chez champion (en apprentissage) depuis 2 ans, j'avlue ne pas avoir à me plaindre des conditions de travail qu'on y exerce.
En effet, quand on signe dans la grande distri, on doit savoir à quoi s'attendre : le travail n'est pas des plus faciles, les heures ne doivent pas êtres comptées, on doit savoir gérer la pression (des gens et des chiffres)...Néanmoins, cette enseigne offre aux gens motivés et volontaires de belles perspectives de carrière. L'aspect HUMAIN est important. Les avantages financiers nombreux (13 ème mois, intéressement, environ 200 euros de BONS CADOC, prime de vacance etc...);
Aprés, il est certain qu'il faut savoir ce que l'on veut ! Mais personnellement, je ne connais pas de gens qui gagnent bien leur vie en ne faisant rien
Nouveau message
 30/05/2006 01:17

mister g, toi qui est dans le meme cas que moi en tant que stagiaire, peux tu m'expliquer la différence entre un inventaire tournant et un inventaire comptable, je ne comprends pas du tout l'intérêt du tournant surtout !
merci !
Nouveau message
 30/05/2006 01:31

l'inventaire tourant est un inventaire quotidien, il te permet de voir si il n'y a pas de dérive sur ton rayon et de pouvoir y remédier et de mettre en place des plans d'actions.

L'inventaire comptable est un inventaire obligatoire pour tous les magasins. C'est la meme chose que l'inventaire tourant
Nouveau message
 30/05/2006 07:40

L'inventaire tournant est un inventaire ponctuel, pas forcément (heureusement !) quotidien

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionimage championimage champion