ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProblème de licenciementProblème de licenciement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/01/2006 13:56

Bonjour,

Je viens à vous suite à un problème avec mon employeur.
En effet, j'ai été responsable caisse pendant 9 mois dans un Intermarché, mais suite à un manque de rigeur de ma part, ils ont décidé de me licencier.

Leur méthode : me demander de ne pas venir me pointer pendant 1 mois au boulot. Pendant ce temps, ils m'enverront 3 courriers recommandés ou il me demanderont pourquoi je ne me suis pas présenté au boulot. Je ne dois pas y répondre.
A la suite de ces 3 courriers, ils m'enverront une lettre pour me licencier.

Que faire ? Accepter ou entammer une procèdure juridique ?

Merci
Nouveau message
 09/01/2006 14:59

Bonjour Florent,

Avec cette procédure, tu seras licencié pour faute grave : absence injustifiée. Tu auras droit aux alloc chômage.

Si ton employeur a un motif pour te licencier (mais il ne doit pas vraiment en avoir un puisqu'il te propose un licenciement pour AI...)mais que toi tu as des motifs pour aller aux Prud'Hommes, tu peux essayer de négocier ton licenciement, avec transaction.

Parce qu'après tout, tu peux continuer à venir travailler...

A toi de voir
Nouveau message
 09/01/2006 15:25

bonjour,florent.Surtout ne fais pas cet erreur.Ne jamais faire ça car pour eux,c'est que du bénef,ils ont rien à faire, toi tu es licencié pour faute grave,c'est inscrit dans dossier pour ta carrière,et pas d'alloc car c'est une faute grave.Dans ces moments là,il faut mieux réfléchir,je te conseille d'appeler un syndicat en dehors du travail si possible et discuter sérieusement avec le délégué,qui lui sera te donner de bons conseils,car ils ont l'habitude de ce genre de problèmes.Malheureusement je ne connais pas ton histoire dans la boite mais s'il n'ont rien à te reprocher de grave,tu n'as rien à craindre sauf qu'ils vont essayer de te mettre des battons dans les roues.Soit vraiment vigilant en ce moment,surtout si tu es responsable de caisse,tu touches à de l'argent liquide au quotidien,ils pourront facilement commettre des erreurs et dire que c'est de ta faute ,à ce moment là tu ne pourras rien faire et ils auront de quoi de mettre dehors.Si tu veux on peut en parler en privé car j'ai vécu la meme chose que toi et maintenant tout va bien dans mon boulot.CORDIALEMENT.SURTOUT LA VIGILANCE.
Nouveau message
 09/01/2006 16:04

En cas de licenciement pour faute grave, tu as droit aux allocs chômage.

s'ils te cherchent des noises, il vaut mieux être licencié pour faute grave dûe à AI que pour vol !

Pars, c'est sûr, mais s'ils ne sont pas "clean" (regarde peut-être du côté des heures sup...) tu peux négocier une transaction.

Enfin, c'est mon avis...
Nouveau message
 09/01/2006 17:14

Florent
J'ai été licencié dans les memes conditions mais c'était dans mon cas moi qui avait demander de l'étre.
c'est en effet une absence injustifiée et tu ais pris en compte par les assedic mais un moi aprés (tps de la procédure), les assedic vont te déduire en plus tes congés payés. Bref, tu les toucheras au mieux un moi et demi aprés.Donc, je te conseille de négocier ce licenciement pour te permettre de te retourner financiérement. Saches que ton employeur ne te doit rien d'autre pas de prime quelconque seulement tes Cp.Mais, je pense qu'il vaut mieux que tu partes ainsi qu'il s'acharne sur toi et te pousse à partir de toi meme.A toi de voir sachant que c'est toi qui a les cartes en main.
Nouveau message
 11/01/2006 12:49

oui tu auras droit au chomage mais comme ils t'ont dit 1 mois apres ton inscription a peu pres et pendant que tu n'ira aps travailler tu ne seras pas payer a la sortie ton absence injustifier es ce que tu as les epaule solide pour prevoir 2 mois et demi sans salaire? c'est une question aussi que tu doit te poser?
Nouveau message
 11/01/2006 17:25

J'me disais en passant: c'est hallucinant comme on parle de fraude comme çà, en toute impunité et sans aucune retenue. Truc de ouf la France!

PS: ce n'est pas un reproche, juste une constatation. Alors, SVP, pas de foudres...
Nouveau message
 11/01/2006 20:09

Pour une fois ( une fois n'est pas coutume) je suis entierement d'accord avec toi !
A la différence que moi j'en ai rien à faire de m'attirer les foudres d'autant plus que comme toi chaque moi je cotise pour des demandeurs d'emploi ou des licenciés (des vrais) !
Pour les autres cela me gêne un tout petit peu ! (le mot est faible)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionProblème de licenciementProblème de licenciement