ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAvenir de la Grande DistributionAvenir de la Grande Distribution
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 08/11/2005 16:53
 
A moyen terme, oui.
A court terme, non, au contraire.
On se rend compte qu'internet est un formidable moyen d'information, qui permet de préparer ses courses... en magasin.

Sur certains produits, notamment high tech, par contre l'internet mange de grosses parts de marché.

Tout ça est à replacer dans la perspective du temps. A quel terme on se situe ? Les conclusions en seront toutes différentes, et nul n'a idée des bouleversements technologiques qui viendront inéluctablement modifier la donne.
Nouveau message
 08/11/2005 16:59
 
FLO87 a dit:

on est donc en pleine crise?!!!!

sur la planète France, y a aucun doute...
déflation rampante, les prix des pgc ont du baisser de près de 2 ./. en 2005,sans relancer ni le chiffre ni les volumes
les informations Secodip de part de marché sont flagrantes,il y a pas mal d'enseigne en difficulté
budget pub en chute dans toutes les enseignes(sauf pour LECLERC ET U)c'est un signe majeur!
Nouveau message
 08/11/2005 17:12
 
Le problème des petits prix est que nous allons nous retrouver avec des produits de mauvaise qualité et je ne pense pas que c'est ce que nous voulons, la lutle des prix va nous revenir comme un boomrang (poulet pic-pic,...). Je pense aujourd'hui qu'il va falloir mieux tenir compte des aspects "qualité voulue et qualité percue" pour que l'offre soit la meilleure.
Nouveau message
 08/11/2005 22:02
 
La GD entame un cycle très grave de récession qui débouchera inévitablement sur de la "casse d'enseigne", voire 2 à 3 rachats hostiles.

Après 40 ans de quasi-croissance, le constat est clair = les clients ne rêvent plus devant nos promos et même le non-alimentaire porteur (numérique, etc...) est mieux travaillé par les spécialistes.

Je rejoins tout à fait le Camarade Jaspouille; la gestion des comptes d'exploitation ne se fera plus par le haut "CA et MB) mais par le bas (FP's et FG's).

Préparons-nous à des baisses de CA drastiques, tendance que les distributeurs ne savent pas gérer (ils n'ont connu que dla croissance même à +1% dans les pires des cas).

En résulé soyons positifs......on va tous crever ! Allez tous à nos tire-pales pour faire du CA.

Amen.
Nouveau message
 09/11/2005 09:06
 
Dis moi "Soyons Positifs" que signifie FP'S et FG'S?

Merci
Nouveau message
 09/11/2005 09:34
 
Frais de personnel
Frais généraux

Le "bas" du tableau de bord.
Nouveau message
 09/11/2005 12:15
 
Merci bcp. Je aimerais savoir si quelqu'un est en possession d'une copie d'un tableau de bord d'un magasin, pour voir la présentation et la composition.

Merci beaucoup.
Nouveau message
 09/11/2005 13:11
 

donnes moi ton email en pm et je te fais passer ça
Nouveau message
 09/11/2005 15:07
 
Jaspouille, je serai interessé moi aussi par ce document.

Je suis preneuse de tout ce qui peut me permettre de mieux comprendre et de progresser dans l'univers de la grande distrib.

Je t'envoie mon email par pm
Merci d'avance
Nouveau message
 09/11/2005 22:46
 
Moi aussi cela m'intéresserait jaspouille comme bcp de monde ! lol
Il ne serait pas possible de le mettre à la disposition de tout le monde ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAvenir de la Grande DistributionAvenir de la Grande Distribution