ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAvenir de la Grande DistributionAvenir de la Grande Distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/11/2005 14:12

Bonjour à tous,

Je peux constater en vous lisant que vous avez tous un avis éclairé sur la grande distribution, et par conséquent, je voudrais savoir comment vous voyez la grande distribution dans 3 ans 5 ans et plus. Je commence juste dans ce milieu (commercial)et votre vision m'interesse vivement.

Merci.
Nouveau message
 07/11/2005 22:33

Essort du hard discount

Aménagement de plus en plus luxueux des hypers avec des "univers" reprenant les codes des commerces traditionnels.

Baisse de puissance des supers "classiques"

Essort des commerces de proximité de type superette.
Nouveau message
 08/11/2005 00:08

Tous les avis sont intéressant mais avec des justifications c'est mieux lol mais si elles peuvent etre déduites !
Ca fera moins irma et sa boule de crystal
Nouveau message
 08/11/2005 07:07

Concernant l'aménagement je suis tout à fait d'accord, car je pense que les clients veulent qu'ont leur donne envie de venir et le cadre peut être un facteur de succès. En revanche, pour ce qui est du développement des superettes (magasin de proximité) j'en doute car les gens veulent gagner du temps et tout pouvoir faire au même endroit.
Nouveau message
 08/11/2005 07:59

les superettes ont encore de l'avenir, n'oubliez pas qu'il y a de plus en plus de personnes agées qui vivent au centre ville pour des raisons de commodités et celles ci par manque de véhicule et de force aussi ne peuvent remplir des caddies auprès des centres commerciaux qui sont en périphérie
Nouveau message
 08/11/2005 11:31

Tu as raison pour le côté commodité, je m'aventure peut être mais le panier moyen et la fréquentation en supérette est faible, du moins largement inférieur que les super ou hyper, il faut faire du CA.
Nouveau message
 08/11/2005 15:08

En fait je pense que si le " pouvoir d'achat " augmente les gens continueront à aller dans les hypers et deans les supers, sinon je pense que les hards discounts ont un bel avenir devant eux
Nouveau message
 08/11/2005 16:20

perspectives assez sombres pour la GD : le pouvoir d achat n'est pas pret de se redresser et par conséquence le budget bouffe des ménages ne fera que regresser,meme le HD marque le pas dans ses prises de part de marché!Les gros hypers ne font plus rever,mais meme en super de proximité on ressent la recession alimentaire
Continuez a cogiter,nous attendons ,tous, LA recette miracle et la formule pour mieux vendre... ce qui est sur c est qu'il va falloir qu'ils vous apprennent a gérer les couts et les frais généraux dans les écoles de commerce!
Nouveau message
 08/11/2005 16:26

on est donc en pleine crise?!!!!
Nouveau message
 08/11/2005 16:29

pensez vous que l'essor du commerce électronique, les achats en ligne... puisse nuire à l'avenir de la GD et du HD?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionAvenir de la Grande DistributionAvenir de la Grande Distribution