ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLE Bon CHOIX  ?LE Bon CHOIX ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/02/2005 17:23

Bonjour,

Je souhaite changer de profession et me demande si ce serait une bonne chose (comme on dit, on sait ce qu'on quitte et on ne sait pas ce qu'on va trouver ...)
je suis dans la fonction publique (horaire 35 H avec possibilité de récupérér les réunions du soir), je suis payée 1300 € net sur 13 mois.
mais çà ne me plaît plus ...
je me sens vraiment attirée par la vente (alors que j'ai un bac +4 en sciences)et postule depuis quelques semaines à des offres "chef de rayon". j'ai eu des entretiens (en attente de réponse) ...
mais il m'arrive de douter ...
Aussi, j'aimerai savoir si vous, chef de rayon, vous aimez votre emploi, ce qui vous plait, si vous faîtes 35 h (j'ai un enfant de 2 ans ), etc etc ...

Merci

Nouveau message
 11/02/2005 17:30

On peut récupérer les réunions du soir dans la fonction publique..? je savais meme pas ça..c'est vraiment trop fort..

En tout cas, en tant que Chef de rayon dans la GD, tu pourras rien récupérer, ça c'est sur...

Quant à ton salaire, sur 13 mois, c'est le minimum...surtout pour un Bac +4...
De ce coté là tu peux espérer plus...mais ça sera pas sans contrepartie...

Tu as quel age..?
Nouveau message
 11/02/2005 18:54

merci pour ta réponse

j'ai 28 ans.

Et toi, tu évolues à quel poste ? çà te plaît ? tu as fait quelles études ?
Nouveau message
 11/02/2005 19:01

bon pour moi je suis débutant mais d apres ce que j ai recueilli de diverses personnes pour un poste de chef de rayon tu fais bel et bien 35 H mais par jour!!!!!non plus serieusement c est un poste assez exigeant en disponibilité horaire .
Les avantages je parlerai la pour moi c est de travailler dans un environnement dynamique ou le challenge est constant ou la routine va surement etre moins pesante que dans la fonction publique.Les salaires sont interessants mais avec une part importante de variable selon resultats pour certaines enseignes.
Je te dirai donc que c est vraiment un choix tres personnel a faire mais ne t attend pas a pouvoir te plaindre des horaires en GD et si c est le cas la porte te sera tres vite ouverte!!!
J espere t avoir un peu renseigne
Bon courage.
Nouveau message
 11/02/2005 19:24

anonyme a dit:
merci pour ta réponse

j'ai 28 ans.

Et toi, tu évolues à quel poste ? çà te plaît ? tu as fait quelles études ?

Moi je suis prospecteur immobilier chez Lidl et ça me plait énormément... Concernant mes études, j'ai fais un Bac +4..
Nouveau message
 12/02/2005 00:43

Ben dis-donc 1300 euros ...

"Quand Jésus vit le salaire des fonctionnaires en France, il se retourna et se mit à pleurer"

Nouveau message
 12/02/2005 08:09

anonyme a dit:
Bonjour,
Je souhaite changer de profession et me demande si ce serait une bonne chose (comme on dit, on sait ce qu'on quitte et on ne sait pas ce qu'on va trouver ...)
je suis dans la fonction publique (horaire 35 H avec possibilité de récupérér les réunions du soir), je suis payée 1300 € net sur 13 mois.

je reconnais que tu as de quoi te poser des questions. .mais passes ton chemin et essayes plutot de passer des concours internes..compte tenu de ton niveau? fonctionnaire de categorie A c est possible non ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionLE Bon CHOIX  ?LE Bon CHOIX ?