ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionapproappro
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/02/2005 12:48

anabelle est l'outil de gestion des hypers carrefour, tous les secteurs et services l'utilise.

proposition de commande etc...
Nouveau message
 09/02/2005 12:53

c'est pourquoi bob il faut effectuer un recalages quotidien. Dans le magasin carrefour ou j'ai travailler au rayons UF ( recalages de nos stocks tous les jours ).

cela evite les erreurs dans la proposition de commande stock réel
Nouveau message
 10/02/2005 08:28

chef de caisse :
un truc que j'ai du mal à comprendre, récemment un produit est passé en caisse à 150€ au lieu de 1.50€ je l'ai donc changé sur hiway en immédiat, ça a été le reste de la journée, mais le lendemain il était de nouveau à 150€ ... est-ce que le changement aurait du être fait sur caro ?
En fait on est trés mal renseigné à ce sujet et on a un peu laché la "procédure scan" en caisse car c'est rageant de donner des listes de produits dont les prix ne passent pas ou sont incorrects et de finalement constater que le lendemain le problème est toujours là..
Nouveau message
 10/02/2005 09:02

En effet, çà ne sert à rien de corriger sur Highway (ce qui d'ailleurs est désormais interdit. Les applications de travail du tarif vont bientôt être bloquées sur Highway); çà ne sert à rien car toutes les nuits Caroline fait un audit et met à jour le fichier articles du serveur de caisse. Et bien sûr, elle corrige en fonction de ce qu'elle a dans SA base de données. Donc, tous les soirs, elle va te remettre ton produit à 150 Euros.

Pour autant, des solutions existent. D'abord, le Manager de rayon doit essayer de corriger la fiche produit. S'il ne peut pas le faire, il doit appeler le Développement des ventes (à qui il faut faire remonter toutes les anomalies pour que les choses bougent; car pour l'instant, pas mal d'erreurs: le projet de déploiement n'est pas achevé). Ou alors, il peut faire un prix bloqué sur le produit (mais à éviter). De toute façon, il y a toujours un Formateur qui pourra l'aider.

La correction sur Highway est éphémère. Elle ne résout le problème que pour la journée.

Quant à la feuille de procédure scanner, il faut absolument la maintenir. C'est important pour les taux de capture et pour la productivité en caisse. Imagine que dans la journée, tu aies 20 articles inconnus. Tu comptes en moyenne 5 minutes pour obtenir le prix; et çà te fait plus d'une heure et demie partie en fumée au lieu d'encaisser. De plus, c'est toujours agaçant pour le client d'attendre pour un prix.

Autre chose: avec Caroline, il n'est pas normal de remonter des listes entières de produits inconnus. Si l'assortiment est respecté, tout doit passer en caisse. C'est au Directeur de taper du poing sur la table. Même les fournisseurs directs (qui doivent rester exceptionnels) doivent être créés sur Caroline.

Beaucoup de managers de rayon ont encore recours à Highway parce qu'ils n'ont pas envie de se pencher sur les solutions que propose Caroline (solution de facilité). Mais bientôt, lorsque çà sera bloqué, ils n'auront plus le choix. Moi je refoule tous ceux qui viennent me voir pour leurs étiquettes, leurs promos... Problème typique des ex-Stoc où les créations étaient à la charge de l'Accueil. Chez Promodès, je ne connaissais pas ce problème car il a toujours été formellement interdit de créer sur SAV 2 (front-office). Tout était fait sur AM2P (back-office). Dur dur de faire changer les habitudes: parfois il faut imposer le changement sinon, on ne s'en sort plus.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question (que j'ai un peu beaucoup élargie! lol).

A plus!
Nouveau message
 12/02/2005 20:45

merci beaucoup chef de caisse! comme toujours tu as été trés clair dans tes réponses ( tu ne pourrais pas venir faire une intervention dans mon mag pour leur expliquer tout ça!) lol
a ++ ;)
Nouveau message
 13/02/2005 02:24

chez auchan cela s'appel le pam c'est un outils de reassort automatique avec des alertes sur stock et sur ventes il varie d'un rayon a un autre mais le principe de fonctionnemts est le meme image pour l'em figest pour le bazar, etc...
les sytemes de commandes automatiques sont tous basés sur les fondement theoriques de systemes de gestion de stock stock final , stock initial , etc...
mais ce qui m'etonne le plus c'est qu'un chef de rayon auchan pose la question ????
"piti mger opé" si tu ne connais pas le pam c'est pas evident que tu ai un jour le statut d'occupant

Nouveau message
 13/02/2005 22:51

lol pour Phanie. Lors du déploiement, un Formateur a dû venir former tous les Managers. Mais je reconnais que les infos ont du mal à redescendre parfois selon les magasins!
Nouveau message
 14/02/2005 09:07

bo oui mr de passage c est pas évident (ps je suis en formation encore chez auchan!! comme koi il y a besoin mais depuis ce post j ai appris deja comment ca marchait!! merci de ta réponse!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionapproappro