En effet, çà ne sert à rien de corriger sur Highway (ce qui d'ailleurs est désormais interdit. Les applications de travail du tarif vont bientôt être bloquées sur Highway); çà ne sert à rien car toutes les nuits Caroline fait un audit et met à jour le fichier articles du serveur de caisse. Et bien sûr, elle corrige en fonction de ce qu'elle a dans SA base de données. Donc, tous les soirs, elle va te remettre ton produit à 150 Euros.
Pour autant, des solutions existent. D'abord, le Manager de rayon doit essayer de corriger la fiche produit. S'il ne peut pas le faire, il doit appeler le Développement des ventes (à qui il faut faire remonter toutes les anomalies pour que les choses bougent; car pour l'instant, pas mal d'erreurs: le projet de déploiement n'est pas achevé). Ou alors, il peut faire un prix bloqué sur le produit (mais à éviter). De toute façon, il y a toujours un Formateur qui pourra l'aider.
La correction sur Highway est éphémère. Elle ne résout le problème que pour la journée.
Quant à la feuille de procédure scanner, il faut absolument la maintenir. C'est important pour les taux de capture et pour la productivité en caisse. Imagine que dans la journée, tu aies 20 articles inconnus. Tu comptes en moyenne 5 minutes pour obtenir le prix; et çà te fait plus d'une heure et demie partie en fumée au lieu d'encaisser. De plus, c'est toujours agaçant pour le client d'attendre pour un prix.
Autre chose: avec Caroline, il n'est pas normal de remonter des listes entières de produits inconnus. Si l'assortiment est respecté, tout doit passer en caisse. C'est au Directeur de taper du poing sur la table. Même les fournisseurs directs (qui doivent rester exceptionnels) doivent être créés sur Caroline.
Beaucoup de managers de rayon ont encore recours à Highway parce qu'ils n'ont pas envie de se pencher sur les solutions que propose Caroline (solution de facilité). Mais bientôt, lorsque çà sera bloqué, ils n'auront plus le choix. Moi je refoule tous ceux qui viennent me voir pour leurs étiquettes, leurs promos... Problème typique des ex-Stoc où les créations étaient à la charge de l'Accueil. Chez Promodès, je ne connaissais pas ce problème car il a toujours été formellement interdit de créer sur SAV 2 (front-office). Tout était fait sur AM2P (back-office). Dur dur de faire changer les habitudes: parfois il faut imposer le changement sinon, on ne s'en sort plus.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question (que j'ai un peu beaucoup élargie! lol).
A plus!