ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionstratégie d’enseigne et politique commerciale de superUstratégie d’enseigne et politique commerciale de superU
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/01/2005 08:24

bonjour a tous!
est ce que quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne la stratégie de l'enseigne superU et sa politique commerciale (j'ai un dossier à monter en comparent super U à Champion).
merci d'avance!
Nouveau message
 11/01/2005 08:50

Décidément, c'est un sujet à la mode! lol

Tout le monde érige ces deux enseignes l'une contre l'autre. C'est toutefois assez logique...
Nouveau message
 11/01/2005 09:11

c'est normal que tu ais vu ce message plusieurs fois on est plusieurs de la même formation a faire ce type de dossier.
j'ai eu quelques infos sur les différents sites mais de la a faire une comparaison percutente c'est pas gagné. céest pour ça que je demande de l'aide!
Nouveau message
 11/01/2005 09:13

Cherche bien sur le forum, il y a un sujet qui en a assez longuement débattu. Stratégie commerciale Champion je crois, ou un truc dans ce genre. Tu pourras y trouver quelques pistes de réflexion. A plus!
Nouveau message
 11/01/2005 13:53

salut matou!!
tu vas bien?
tu vas voir ici ils sont bien, de vrai pros qui connaissent leur métier et en plus qui aiment bien se charrier par rapport aux enseignes dans lesquelles ils travaillent...
Evite quand même de repomper tout ce qui est dit sur la stratégie Champion sinon on va tous avoir les mêmes compte rendu au final!
Nouveau message
 11/01/2005 15:00

oui ca va.
je ne compte pas tout repomper je voudrais juste savoir si ce que j'ai fais correspond a quelque chose et si je ne suis pas a côté de la plaque et pour le moment je n'ai pas encore eu de réponse!
Nouveau message
 11/01/2005 22:12

Pas de réponse Matoi, probablement car nous avons débattu il y a très peu de temps, de ce sujet. Cherche bien et tu trouveras de nombreuses pistes de réflexion.

En gros, Super U joue la carte du service client, de la qualité, de la proximité et de la fidélisation. C'est un réseau d'indépendants, dont certains se donnent vraiment les moyens de satisfaire leur clientèle; l'illustration de l'esprit des "Nouveaux Commerçants" peut prendre une tournure très marquée.

Mais Jaspouille, Directeur d'un Super U, pourra t'en dire davantage. Il connaît parfaitement le concept!

Calomero, tu as fait un boulot sur Champion? C'était quoi ton sujet?

Nouveau message
 11/01/2005 22:25

le même que matou puisqu'on est est dans la même formation!!! (mais chut elle ne m'a pas reconnu lol)
en fait on compare les stratégies de notyre enseigne (Champion) avec celle de notre concurrent principal qui dépend de notre magasin d'affectation... dans mon cas il s'agissait d'une comparaison entre Champion et Leclerc (2 enseignes qui gagnent des parts de marché mais qui ne sont pas les seules)
Nouveau message
 11/01/2005 22:34

Ok. Je pense que la comparaison Leclerc/ Champion sera plus fournie que la comparaison Champion/ Super U.
A plus!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionstratégie d’enseigne et politique commerciale de superUstratégie d’enseigne et politique commerciale de superU