|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
salut à tous, je decouvre votre forum, et d'après ce que je lis on trouve toutes sortes de remarques qui se valent aussi bien les unes que les autres sur le coté positif et le coté négatif de l'enseigne AUCHAN.
je respecte l'avis de chacun et tiens à apporter mon expérience personnelle et celle de mes amis auprès de cette société en tant que CDD.
Après avoir effectué plusieurs CDD dans différents rayons pendant plusieurs mois, avec aucun reproche sur le travail accompli, mais plutôt des remarques élogieuses sur notre travail de la part de la hiérarchie, nous nous retrouvons arréter et virés sans aucun motif légitime, officiellement on nous a fait comprendre qu'il n'y as plus de contrat à pourvoir.
Ce qui nous a choquer , c'est d'être viré du jour au lendemain avec ce seul motif officiel, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année ou les contrats foisonnent, et surtout que l'hypermarché fait partie d'un des plus grand de france en terme de chiffre d'affaires !!!!
J'ai beau essayé de comprendre ce qui s'est passé, et c'est en lisant sur le forum le degraissement de la masse salariale des CDD et interimaires que je trouve l'une des seules explications possible, ou alors la multiplication de contrats à durée déterminés pour une même personne, sans aucune coupure ou rupture dans les dates et durant des mois( contrats à la semaine, voir à la journée pour certains) ont poussé la DRH à stopper les CDD car ils avaient l'obligation d'embaucher après une certaine durée, me refusant à croire qu'il s'agit de racisme, car nos compétences ont été largement prouvé et reconnue dans l'entreprise.
si quelqu'un pouvait m'apporter un eclaircissement ou une experience similaire, sur ce genre de phénomène d'arrêt brutal des CDD, merci.
j'aurais une question, le 13 ème mois versé fin novembre, n'as pas été versé aux CDD, pour la plupart nous avons travaillé plusieurs mois dans l'année, mais nos contrats ont été arrétés juste avant le mois de novembre, avons nous droit à un prorata de ce 13ème mois qui ne nous a jamais été versé ???
Si oui, pouvez vous me fournir le texte de loi ou la convention collective me permettant de mettre en avant et de justifier le droit de percevoir ce 13ème mois, merci !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et non il faut etre present du 1er janvier au 31 decembre pour avoir droit au 13 eme mois
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour la reponse, mais peux tu me dire si il s'agit de la convention collective de la grande distribution, car selon le code du travail, on as le droit de percevoir les memes indemnités que les salariés en CDI, en touchant un prorata.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est quoi le type de contrat de ton cdd ?
Car auchan (en tout cas le mien) adore faire des contrats d'adaptation (alors qu'il n'y aucune formation thoérique lors de ce cdd, ce qui est normalement obligatoire pour ce type de contrat. mais ils te font un contrat d'adaptation, comme ca tu n'as pas le droit aux 10 % de prime de précarité comme pour un cdd normal et de leur coté, ils ont une réductions de charge de l'ordres de 300 €.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je tiens a vous donner quelques precisions sur l'actionnariat Auchan.Ne croyez pas vous enrichir en rentrant chez Auchan ,c'est sur que l'on vous place de l'argent et l'on vous fait miroiter des sommes fabuleuses apres un certain nombre d'annees de service.C'est beau et ca le resterait si vous pourriez poursuivre votre carriere dans un des hypers Auchan ,mais voila ,le hic et il y en a un c'est que vous n'y arrivez jamais.Ou vous partez ,ou on vous fait partir .Voila la triste realite Auchan.Tout s'arrete un beau jour alors que vous y avez cru et y avez tout donne ,meme votre sante.Un homme se frotte les mains pendant que vous n'avez plus de vie de famille.
C'est ca la vie Auchan ,la vraie
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En tout cas dom, si tu étais dirigeant d'entreprise je suis certain que tu serais pareil.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Absolument pas ZORRO car je respecte l'etre humain et ne contribue pas a la misere humaine qui est du en grande partie a des gens comme ceux la ,qui ne sont jamais satisfaits de leur fortune et en veulent encore et encore.Le jour ou ils partiront ,ils n'auront pas,attache a leur corbillard leur coffre fort !!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il faut effectivement 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment du versement de la prime annuelle (ramené à 6 mois si ouverture de l'établissement en cours d'année) art 17 bis de la convention collective Commerce à prédominace alimentaire.
En ce qui concerne les CDD c'est maximun 24 mois avec 1 renouvellement (le tout ne doit pas excéder 24 mois).
Ensuite on tombe dans les déalis de carence à respecter voilà pourquoi vos CDD ont sans doute été stoppé. On peut regretter que votre hierarchie ne vous l'ai pas expliqué.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je connaissais les délais de carence entre chaque contrats, mais quand on aligne une dizaine de conttrat en l'espace de 8 mois, sans aucun delais de carence, c'est a dire dans la continuité, je me demande si c'est bien légal ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pour repondre a bodyart, mes contrats en cdd etais tres classiques je n'avais aucun contrat d'adaptation, et je touchais normalememnt ma précarité de 10%.
|
|
|
|