Ok distrib... je reconnais qu'on pourrait tirer un parallèle avec le mythe de Tantale. Difficile de résister à la tentation dans un hyper certes, mais si on veut résister, on peut. Suffit de mettre des oeillères! lol
Pour ceux qui ont vu le JT de PPDA avec Nicolas Sarkozy Mercredi soir, le sujet relatif aux accords de baisses de prix a été abordé. Et le Ministre des Finances a apporté un bémol aux bienfaits supposés du HD, en soulignant le fait que les produits de ces magasins étaient fabriqués à l'étranger, et que donc, non seulement ces magasins n'étaient pas créateurs d'emplois car ils ne proposent aucun service, mais qu'en plus ils n'en gérèrent pas en amont non plus car l'industrie agro-alimentaire française est exclue du circuit.
J'ai trouvé que c'était un argument très pertinent et il est très bon qu'un Ministre le dise à la télé car cela peut éclairer certains clients. Perso, j'ai toujours pensé que le HD n'était pas une bonne affaire pour tous...
De toute façon, au rythme où les magasins HD pululent, je pense qu'ils parviendront bientôt à saturer leur marché, qui s'essoufflera à son tour et je pense que certains ne tiendront pas le coup. L'avenir nous le dira peut-être...