ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEvolution avec un bacEvolution avec un bac
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/10/2004 17:48

Je possède un bac commercial, et j'effectue actuellement une formation en tant que responsable de rayon. Je voudrais savoir dans qu'elle enseigne j'ai le plus de chance de trouver du travail ?
Nouveau message
 30/10/2004 18:06

Toutes... ou aucune.

Votre diplôme, s'il en reste au niveau du bac, est un peu juste pour espérer évoluer, en tous cas rapidement.
Faites un petit effort, allez jusqu'au Bac + 2 ;-)
Nouveau message
 30/10/2004 18:11

hello,

c quel type de formation? car cela va dependre entre autre de ton bagage scolaire et/ou de ton expérience...
si tu viens d'avoir ton bac ( donc pas d'expérience ) et que ta formation ne te donne pas un equivalent bac+2....tentes donc du côté du hard discount pour des postes comme adjt ou responsable de magasin. Tu auras sans doute plus rapidement un job chez eux. Par la suite avec de l'experience et un bac, tu pourras trouver des postes de chefs de rayon ds quasiment toute la distribution.

bon courage

The DucK
Nouveau message
 31/10/2004 10:04

bonjour je ne suis pas tout a fait d'accord avec distrib. J'ai un ami qui a comme il le dit bien lui meme bac-2 (le pire c'est que c'est vrai) ba ça ne lui a jamais posé de pb. Il a fait sa formation Champion et hop il va passer chef de rayon.
Nouveau message
 31/10/2004 11:08

jeff a dit:
...il va passer chef de rayon.

Mais il aura probablement plus que d'autres du mal à progresser.
Nouveau message
 31/10/2004 13:32

c vrai champion recrute des jeunes diplômé bac+2 pour passer manager
Nouveau message
 17/11/2004 21:32

tu postules partout tu as de forte chose si tu bosse bien de devenir responsable de reyon le milieu de la distribution est tres visieux moi j ai un bac litteraire je suis rentrer dans un magasin en tant que caissiére par la suite je suis passer chef de caisse tu a toute tes chance maintenant si tu veux continuer tes etude c est une bonne idée aussi.
Nouveau message
 17/11/2004 23:47

Idem pour moi. Bac Littéraire, première année de Lettres Modernes. Je suis rentré caissier à 12h hebdo et je suis devenu Manager. Ceci dit, je pense que plus on est bardé de diplômes, plus l'évolution peut être rapide, notamment vers les postes transversaux. Pour le poste de Directeur (du moins chez Champion), on mise autant sur l'expérience que sur les diplômes.
Nouveau message
 18/11/2004 08:30

tu as vraiment un BAC litteraire gam 2381 ?
L'ortographe était en option !
Nouveau message
 20/11/2004 11:12

stop,on arrete de parler d'études et tous sur le térrain pour faire du COMMERCE!!!!le chiffre ce fais sur le terrain

allez les bourrins!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionEvolution avec un bacEvolution avec un bac