ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionlicenciementlicenciement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/08/2004 10:40

bonjour,
je suis dans une situation analogue, je souhaite partir de mon entreprise, car mon ami habite à 90 km de mon lieu de travail, ce qui m'oblige à effectuer une navette journalière (180 km par jour avec les horaires de la grande distribution c'est plutôt contraignant!)
Mon patron accepte de me licencier mais pour non présentation au travail, je voulais savoir si cela relevait d'une faute grave ou d'une cause réelle et serieuse ? Quelles sont mes droits après? Je me sens très mal d'employer ce procédé car j'adore mon travail (SAV info) et je travail dans une très bonne ambiance avec la confiance et le respect de mes supérieurs.
Nouveau message
 15/08/2004 10:55

En te licenciant de cette manière, tu bénéficieras des indemnités chômage. Il s'agit d'un licenciement arrangé pour absence injustifiée, pratiqué très couramment dans la grande distribution pour permettre à certains salariés démissionnaires de s'inscrire au chômage. Quant à te dire la nature de la faute, j'ai un doute, donc je m'astiens! lol
A plus!
Nouveau message
 16/08/2004 09:14

Une absence injustifiée est une cause réelle et sérieuse, et de plus vos scrupules vous honorent.

Bonne chance pour trouver un nouveau job près de chez vous
Nouveau message
 16/08/2004 12:14

C'est clair que le plus clean est de présenter sa lettre de démission. De toute façon, si tu retrouves une place après, autant partir tête haute. Après, chacun voit midi à sa porte. Salut!
Nouveau message
 15/09/2004 23:32

TU AS UNE AUTRE SOLUTION POUR PARTIR ET BENEFICIER DES ASSEDIC TOUT A FAIT LEGITIMENT <<< LA DEMISSION LEGITIME >>> BIEN SUR IL REPONDRE A CERTAIN CRITERE ETRE DISTANT DE PLUS DE 60 KM ,ETRE MARIE OU PACSE OU VOIR SI CELA MARCHE POUR LE CONCUBINAGE ??? NOUS L'AVONS AVEC MON EPOUSE IL Y 1 ANS, C'EST UNE LOIS PEUT CONNUE MAIS QUI EXISTE VOIR INSPECTION DU TRAVAIL OU INTERNET ET TAPEZ DEMISSION LEGITIME DANS RECHERCHE.

VOILA BONNE CHANCE
Nouveau message
 16/09/2004 00:13

C'est super ce truc SG2, sympa le tuyau! lol Je suis certain que çà va en aider plus d'un. En tout cas, c'est très bon à savoir...

A plus!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionlicenciementlicenciement