ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionInFormation sur CarrefourInFormation sur Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/02/2005 20:12

si tu est stagiaire manager oui tu peut te le permettre par contre un employés cela est toujours mal considéré
Nouveau message
 03/02/2005 20:25

oh non pas du tout
biensur je ne tutoies pas le chef de secteur ni le directeur.
mais en tant qu employés je tutoies quand meme les chefs
Nouveau message
 04/02/2005 20:15

Salut à tous,
Tu, vous, ils, eux, nous, nous nous en fichons bien. L'essentiel est que le respect soit là. Les Ambiances sont différentes d'un magasin à l'autre et c'est valable pour toutes les enseignes.
Nouveau message
 05/02/2005 20:51

en tous les cas chez Auchan mes colégues me vouvois et voivois de même leur chef de secteur que je vouvois moi aussi!!!
Nouveau message
 06/02/2005 07:14

toute a fait normal je trouve
Nouveau message
 06/02/2005 09:01

Le management ne tiens pas compte de l'enseigne pour laquel nous travaillons, mais bien de la nature de chacun. Si tu es d'une nature ouverte ton management sera souple et à l'écoute, si tu es plus strict et rigide tu auras à coeur de faire respecter les règles avec rigueur.Mais l'essentiel est de rester sois même, juste, et inpartial.
Nouveau message
 06/02/2005 09:31

Je trouve fondamentalement stupide de discutailler sur le tutoiement ou le vouvoiement comme si c'était l'objet d'un point de règlement dans une entreprise.

Tout est une question d'équipe et d'entente entre les personnes.

Exemples: certains nous disent que chez Carouf, c'est le tu qui l'emporte. Davou nous dit le contraire.

Auchan: certains disent que c'est le vous qui l'emporte. Eh bien j'ai une collègue ex-Auchan qui me disait la semaine dernière qu'elle tutoyait son chef de secteur, son Directeur et même son Directeur Régional.

Champion: je ne tiens pas à ce qu'on me tutoie (pour plusieurs raisons; ce qui n'empêche pas une entente très cordiale et sympatique). J'ai une collègue qui fait la bibise quotidienne à ses caissières et qui exige qu'on la tutoie.

Tout est une question de personnes, pas d'enseigne. C'est insensé (et parfaitement futile) d'essayer de dégager des généralités à partir de comportements individuels et qui ne dépendent de rien d'autre que de l'entente entre les gens.

Nouveau message
 06/02/2005 09:33

Chez LIDL, le Vouvoiement est de rigueur (meme quand tu as couché avec ton chef..)...
Nouveau message
 06/02/2005 11:54

Prospecteur a dit:
Chez LIDL, le Vouvoiement est de rigueur (meme quand tu as couché avec ton chef..)...

ça fait noblesse française je trouve
Nouveau message
 08/02/2005 19:00

dans mon carrouf, c'est le plutôt le vouvoiement qui est mise entre employés / cadres, mais il y a toujours des exceptions entres jeunes ou anciens de la maison ...

pour ma part j'ai toujours préfèré le vous entre moi et mon chef ou mes employés, j'ai toujours trouvé que la critique était mieux accepté dans le cas du vous, parce que ça laisse une barrière toute minime qu'elle soit, par contre d'emblée avec moi c'est pas monsieur c'est mon prénom pour les gens avec qui je travaille ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionInFormation sur CarrefourInFormation sur Carrefour