ForumForumEmploiEmploiSalairesSalaires13ème mois après un licenciement13ème mois après un licenciement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/11/2014 12:15

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir votre avis, je viens d'être licenciée pour faute grave (abandon de poste à un accord avec la RH) et j'aurai aimé savoir si je pouvais toucher le prorata du 13ème mois ?
Je suis embauchée depuis le 12 Décembre 2012 et licenciée depuis le 1er Octobre 2014 de chez LEADER PRICE.

Merci pour votre aide !

Cordialement,
MR31
Nouveau message
 06/11/2014 12:20

La plupart du temps, il faut être présent le 31/12 pour un 13ème mois.
A vérifer selon votre convention collective.
Nouveau message
 06/11/2014 14:22

sur la convention collective (commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire) il n'y a pas de date et çà ne dit pas qu'il faut être présent au moment du versement. Je me demande si elle n'a pas été rectifiée cette année car j'ai la convention complète mais je voulais juste être sûr avant de leur écrire.
Nouveau message
 07/11/2014 09:33

Chez LP ce n'est pas un 13º mois mais une prime de fin d'année ! Elle n'est donc versée
qu'en cas de présence jusqu'à la fin de l'année !
Nouveau message
 20/11/2014 23:24

Le 13eme mois est une prime de fin d'année
Nouveau message
 21/11/2014 07:18

Ca dépend des conventions collectives.

La notion de prime est liée à un élément variable du salaire et donc sujet à variation voire à suppression.

Très souvent le 13ème est un élément fixe du salaire mais qui n'est versé qu'en cas de présence au 31/12.
Nouveau message
 21/11/2014 09:17

Et dans le cas de LP, la convention collective précise bien que c'est une prime de fin
d'année...
Elle ne sera touchée qu'en cas de présence du 01/01 au 31/12...
J'ai même vu des cas de non versement de cette prime en raison d'un contrat
commençant la seconde semaine de janvier...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalaires13ème mois après un licenciement13ème mois après un licenciement