ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEmployeur qui paie à la tête de l’employéEmployeur qui paie à la tête de l’employé
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/09/2014 13:32

Bonjour à tous, je me permet de poster un message sur ce forum car j'ai un petit
problème. Je suis embauchée sous contrat saisonnier dans un Carrefour Contact
depuis avril (il s'est fini le 30 août). Chaque mois, j'étais payée au bon vouloir de mon
employeur. Quand elle était de bonne humeur cela tombait le 2, et sinon le 7, parfois
même le 11 .. Tout ça uniquement à la tête du client, car certains de mes collègues ont
toujours été payés en temps et en heure, et d'autres non.
Mon contrat se finissant le 30 août, je comptais donc aller récupérer mon relevé
d'heures, mon chèques ainsi que mon solde tout comptes aujourd'hui. Un collègue y est
allé avant moi et il a pu avoir tous ses papiers ainsi que son chèque, mais pas moi.
Non, je n'ai pas le droit d'être payée pour l'instant et à priori cela va encore prendre un
bon moment car ils ne paraissent absolument pas décidés à me payer moi, ainsi que 2
de mes collègues, alors que les 35 autres ont pu récupérer leur dû.
Ai-je un recours face à cela ?
Merci d'avance.
Nouveau message
 04/09/2014 16:16

Oui, dans l'absolu vous avez des recours.
Temporisons toutefois, nous ne sommes que le 4 du mois et il faut un délai raisonnable à l'employeur pour établir un solde de tous comptes.

Je vous conseille donc de faire le forcing auprès d'eux pour obtenir vos papiers et chèque rapidement, au besoin en les menaçant d'un prud'hommes s'il font vraiment la sourde oreille.

Pour ce qui est du passé, c'est un peu tard pour réagir.
Bon courage.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesEmployeur qui paie à la tête de l’employéEmployeur qui paie à la tête de l’employé