ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire DécathlonSalaire Décathlon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/04/2013 17:00

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur les salaires proposé chez Décat,
notamment si certains d'entre vous y ont travaillé ou y travaillent.
Pour info certains me disent qu'en fixe ils proposent 2000 euros bruts.
d'autres m'annoncent 2500 brut, toujours en fixe.

tatu
Nouveau message
 17/04/2013 21:06

pour quel poste?
Nouveau message
 17/04/2013 21:08

on m'a récemment proposer 2100 brut pour un poste de chef de rayon, avec
tous les avantages qui vont avec.
Nouveau message
 19/04/2013 17:44

Salut Arthur.

J'ai travaillé chez dkt en tant que RR pendant 3 ans. Effectivement, le salaire de base est à 2000 brut, en revanche, selon l'anciènneté, tu peux trouver du 2400/2500 en fixe.
Mais au commencement, si tu négocies un 2100, se sera déjà très bien.
Leur système de prime est très alléatoire et peu varier considérablement selon le magasin ou tu rentreras; Tu prendras du plus 3/5 mois sur un magasin performeur, en comptant prime trimestrielle, interessement et participation.
sur un magasin non performeur, tu prendra au plus 1/3 au pire (interessement et participation).
Immense bémol, tu auras un statut de cadre autonome, mais tu n'auras aucune autonomie. Certain magasin te feront remplir un document (tout à fait illégal) d'engagement à etre présent de 8h à 20h, d'autres non.
En général, le rythme d'un RR est 60 semaines sur les grosses agglomérations, sur les magasins excentrés, avec un peu de chance le rythme sera moindre.
Pour finir, ton contrat est au forfait jour, ce qui veut dire que les heures supplémentaires pour un RR n'existent pas et ne sont pas payées. à 60 heures semaines, tes RTT, convriront grosso modo trois mois d'heures "supplémentaires", le reste de l'année, c'est cadeau de ta part à décathlon...
J'oubliais, si tu est sportif, jeune papa, hyper amoureux, ou à d'autres passions dans ta vie, et je parle bien de passions, ça va secouer !

Immense point positif, c'est une putain de sacrément bonne formatrice à tout ce qui touche de pret ou de loin à l'organisation et la gestion d'un centre de profit ...côté humain, c'est une immense machine à fric, les directeur de magasins et régionaux n'ont pas d'autres objectifs définitifs que de faire du chiffre, du profit. Si le courant passe et que tu es performeur, se sera le pied, si il y a une incompatibilité d'humeur avec un supérieur, ou des résultats mitigés, tu vas vite revenir à la dure réalité de ce genre de boite à pognon :-)

Bonne chance

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesSalaire DécathlonSalaire Décathlon