|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Au mois de juin, j'ai eu un accident du travail et j'ai été arrêté pendant un mois et demi.
La sécu m'a versé environ 890 euros d'indemnités journalières,(en m'enlevant 3jours de carence)mais mon employeur ne m'a rien versé.
Ne doit il pas me versé un complément de salaire? Je précise que j'ai 3 ans d'ancienneté et un CDI 36H45.
Merci.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Quelle enseigne, quelle convention collective ?
Cela dit, sauf erreur, quand il s'agit d'un accident du travail, l'employeur paye toujours sa partie.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En fait pas vraiment c'est soit la sécu soit le patron qui paie (la sécu reverse au patron ou a la société le paiement du salaire de la personne en arret) la feuille d'arret de travail a une ligne en bas sur la droite de mémoire ( cocher la case si vous voulez payer a la place de la sécu)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salomon2 a dit: c'est soit la sécu soit le patron qui paie
Bien sûr que non. Vous confondez la charge financière (qui paie quoi ?) et la subrogation qui est le fait que le patron avance au salarié la part prise en charge par la sécu, qui remboursera ensuite le patron.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En cas d accident de travail quelque soit la convention collective
l employeur prends en charge une partie des indemnitées,l autre
partie est prise en charge par la secu.
la totalité des indemnitées est soit versé par la secu soit par
l employeur selon qu il y a subrogation ou pas(ce qui rejoins les
dires de distrijob).
Par contre ce qui m etonne,c est que le delai de carence de la secu
soit toujours en vigueur apres 15 jours d arret.
mais bon il y a tellement de changement a ce niveau que je ne prefere
pas m avancer sur ce delai de carence.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
d'accord avec BEEH et distrijob, sécu + patron payent, après c'est histoire de subrogation ou pas, souvent le patron avance et récupère les sous de la caisse.
PAR CONTRE si c'est un accident de travail, il n'y a pas 3 jours de carence!!
l'indemnisation, la durée dépend de l'ancienneté, par défaut c'est 30 jours de salaire maintenu à 90%, ensuite 80%.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
D'accord avec eaque... Pensez bien à ramener votre ATTESTATIONS DE PAIEMENT D’INDEMNITÉS JOURNALIÈRES (donnée pas la CPAM) à votre employeur pour qu'il fasse le nécessaire auprès de son service paye. Il vous donnera le complément auquel vous avez droit si tel est le cas dans votre convention collective...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oups exact sorry pour l'erreur par contre behh devrait écrire encore plus gros(il doit etre myope )
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à Distrijob, l'enseigne est intermarché et la convention nationale du commerce à prédominance alimentaire.
Par contre, je n'ai pas été arrêté un mois et demi à la suite.Il y a eu 15 jours d’arrêt et j'ai repris 2 jours puis de nouveau un mois d’arrêt.
Est ce que ça change quelque chose?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salomon2 a dit: Oups exact sorry pour l'erreur par contre behh devrait écrire encore plus gros(il doit etre myope )
???????????
Bah je n ai pas ecris en majuscule .
|
|
|
|