ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessolde de tout comptesolde de tout compte
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/06/2011 19:36

Nous a dit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, actuellement en BTS management des unités commerciales en alternance, je termine mon contrat au mois d'aout et j'aurais aimé savoir si étant donné que j'étais présent au premier janvier dernier dans l'entreprise, est ce que j'allais touché mon 13éme mois au prorata temporis lors de la fin de mon contrat au moment de mon solde de tout compte?

Merci par avance pour vos réponses

Le 13ème mois est généralement versé en décembre et il faut être présent. Ca n'est pas votre cas, et sauf exception, vous n'y aurez pas droit.
Comme toujours, ça ne coûte rien de demander à son hiérarchique ou au service du personnel.
Nouveau message
 05/06/2011 20:03

Non tu l'auras pas j'ai été dans le même cas, tu auras les primes interressement etc. Mais pas de 13e mois désolée.
Nouveau message
 05/08/2011 18:39

tu veux dire que je toucherai l'interessement au prorata temporis au moment du versement de l'interessement ou lors de mon solde de tout compte?
Nouveau message
 05/08/2011 22:24

au moment du versement, soit quelques semaines a 2/3 mois apres la cloture fiscale de l'entreprise, souvent faite entre decembre et fevrier.

Tu pourras alors le debloquer puisque n'etant plus salarié ou le laisser en compte.
Nouveau message
 05/08/2011 22:30

merci pour ta réponse, je pensais qu'étant donné que je quittais l'entreprise en aout je n'aurais aucun droit sur l'interessement car je pensais qu'il fallait être présent au moment du paiement comme pour le 13éme mois, concernant le montant de l'interessement malgré le fait de quitter l'entreprise en cours d'année tu penses que je le touche en intégralité ou au prorata du temps que j'ai passé dans l'entreprise pour l'année de référence?

Nouveau message
 06/08/2011 10:29

Nous a dit:
.../... tu penses que je le touche en intégralité ou au prorata du temps que j'ai passé dans l'entreprise pour l'année de référence? .../...

A votre avis, sérieusement ?
Nouveau message
 06/08/2011 11:40

prorata evidement ! c pas noel tous les jours !!
Nouveau message
 06/08/2011 14:36

Bonjour

certaines questions m'effraient quant à leur pertinence, je me sens vraiment décalé quelquefois et pourtant je ne suis pas si vieux que çà
Mais quand j'ai commencé à bosser (ça y est là je vais parler comme les anciens) je ne me posais pas de questions sur l'interessement le 13ème mois.... je me demandais juste si j'avais été à la hauteur de ce que l'on attendait de moi...
rassurez moi.. suis je le seul à mettre posé la question??
Nouveau message
 06/08/2011 14:47

et moi je m'étonne du ton de certain concernant leur réponse, on m'a toujours dit qu'il n'y avait aucune question stupide, néanmoins ici je pense que ce n'est pas le cas, je ne demande pas au gens de commenter les questions que je pose, je demande simplement que l'on me réponde concernant certain points sur lesquels j'ai des doutes, concernant le fait de savoir si je me pose juste la question de la rémunération, ma réponse est la suivante, je n'ai rien à me reprocher concernant mon implication dans mon travail, étudiant en alternance toujours pret à faire 60h par semaine en étant payé 800€ net, je pense que cela témoigne de mon implication, je me pose juste des questions avant mon départ étant donnée que je continu mes études dans une autre boite mais que j'ai toujours des charges à assumer, alors non je ne suis pas simplement interessé par l'argent mais la vie est ainsi.
Nouveau message
 06/08/2011 15:10

je ne voulais en rien vous vexer et il n y aucun ton particulier
l'avantage que vous avez aujourd hui ce sont une multitudes de sites internet qui repondent a toutes les questions juridiques et il y a un tres grand nombre de liens par les reponses distrijob (et c est tres bien ainsi.. continuez)
nous sommes nombreux a etre passes par la case etudes et taf en meme temps et c est une excellente ecole de la vie ce n est pas moi qui vous dirait le contraire..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessolde de tout comptesolde de tout compte